Un roman qui nous plonge au coeur de la magie vaudou.

Une écriture addictive, et un scénario pointilleux, même si j'aurais préféré quelques longueurs supplémentaires ( en général je râle pour l'inverse !).

J'ai croisé plusieurs fois sur les pages d'ami.e.s ( qui se reconnaîtront et apprécieront, ou pas l'écriture inclusive a leur intention), passer le nom de l'auteur, la masse critique mauvais genre était donc pour moi l'occasion de faire connaissance avec l'auteur.

J'ai apprécié son histoire et son écriture. Cette dernière encore plus lors de la découverte de quelques belgicismes.
J'ai habituellement l'habitude de lire ce type de roman écrit par des anglophones et très sincèrement Frédéric Livyns n'a rien à leur envier.
Son histoire se tient, est prenante et effrayante.

Petit bémol quand même sur la fin que j'ai trouvé un peu abrupte. J'aurais préféré plus de détails et un peu plus de longueur.

Une très belle surprise, et je me suis vue finir ce roman sans m'en rendre compte. Les pages se tournaient toutes seules.
Talent de l'auteur ou envoûtement ?
En tout cas, une chose est sûre, c'est que je vais rapidement continuer ma découverte de l'auteur avec d'autres de ses romans.

Merci a Babelio et aux éditions Évidence Éditions : des surprises comme ça j'en veux bien tous les jours.
Je tiens tout d'abord à remercier Frédéric LIVYNS et les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce livre que je vais chroniquer en deux temps : pour l'instant, je n'ai lu que Danse de sang dont je vais vous parler aujourd'hui.

J'ai vraiment apprécié cette histoire on-ne-peut-plus gore : franchement, c'est dég**lasse et sanglant, les détails ne nous épargnent pas et il y a vraiment pleiiiiiiin de morts. Bref, si vous êtes sensible, je vous déconseille fortement cette lecture. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à l'acheter, il est top !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté mystique de cette histoire. le vaudou, je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse énormément. du coup, j'ai aimé découvrir un peu cet univers à travers Danse de sang. Frédéric Livyns s'est vraiment documenté sur le sujet et nous apporte une vraie première approche de cette religion (par contre, évitez de taper les noms des figures emblématiques du vaudou sur internet - comme je viens de le faire - certaines photos sont vraiment flippantes).
Je dois dire également que je n'ai pas fait ma maligne pendant cette lecture : même si elle ne fait pas super peur, je n'étais pas tranquille en la lisant. le côté paranormal des histoires me met mal à l'aise, du coup, là, j'étais servie ! Cela dit, comme tout le monde, j'apprécie ces petites frayeurs.
La fin est assez étrange et énigmatique. Elle n'est pas mauvaise mais très rapide même si les personnages reviennent un peu sur ce qu'il s'est passé dans les dernières pages : j'ai eu un peur l'impression d'avoir raté un train... Cela dit, c'est là mon seul bémol.

Véronique est une jeune femme plutôt attachante. J'ai bien aimé son côté très terre-à-terre qui l'oblige à trouver une explication rationnelle valable à tout ce qu'il se produit dans sa vie. C'est assez amusant ! de même, j'ai beaucoup apprécié la voir changer au fil des pages pour mener sa propre enquête et stopper le "coupable".
L'inspecteur Tarsis est également un personnage intéressant même si on le connait beaucoup moins. Il perd beaucoup de choses en seulement quelques jours ce qui me laisse assez inquiète pour lui : j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il devient dans quelques temps...

C'était la deuxième fois que je lisais Frédéric Livyns et je suis encore une fois sous le charme. J'ai trouvé Danse de sang très dynamique et mystérieux, de même, j'ai beaucoup apprécié toute la documentation qui a été fait sur le vaudou et qui nous permet de bien comprendre la petite part de cette religion exploitée dans ce bouquin.
Franchement, je vous conseille cette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cela faisait un moment que les ouvrages de cet auteur me faisaient de l'oeil, car tant les couvertures que les résumés étaient plus qu'attirants pour moi. Vous savez que si on me dit « thriller horrifique », je n'ai qu'une envie : lire au plus vite le roman en question ! J'ai donc fini par sauter le pas avec celui-ci et je suis plus que ravie de l'avoir fait, car il n'y a pas à dire : l'auteur sait exactement comment nous glacer le sang et nous faire frissonner du début à la fin !

Dans cette histoire, Véronique qui est à l'étranger pour faire un reportage, va devoir rentrer suite au décès accidentel de son mari. Mais ce qui n'aurait dû être qu'une perte tragique, va en fait chambouler totalement son quotidien, car de drôles d'événements vont commencer à se produire autour d'elle. L'âme de son mari serait-elle toujours là ? Que se passe-t-il exactement ? En parlant de tout cela avec sa meilleure amie, cette dernière lui propose de rencontrer un homme étonnant qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui lui arrive.

Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu et ce qui n'aurait dû être qu'une recherche d'informations sur la présence ou non de son mari à ses côtés, va déchaîner une horreur sans nom autour d'elle ! Véronique n'ayant pas vraiment compris les enjeux de ce qui allait se dérouler, va permettre l'arrivée sur terre d'un terrible démon qui va semer mort et désolation autour de lui. Une terrible course pour la survie va alors s'enclencher et plonger le lecteur dans une enquête effroyable et glaçante.

Autant le dire tout de suite, ce thriller horrifique n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir ! L'auteur de nous épargne rien et nous plonge dans un récit où les meurtres s'enchaînent et où ils sont tous plus horribles les uns que les autres. Cela nous offre une histoire très sombre et sanglante, qui ne pourra que plaire aux fans du genre comme moi ! J'ai été glacée bien des fois tellement il sait utiliser les bons mots pour nous terrifier et nous pousser à imaginer des scènes insoutenables.

Outre les frissons garantis, l'enquête est tout bonnement passionnante ! Nous allons de découverte en découverte, sans temps mort, de quoi nous happer dans le récit et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Nous craignons le pire pour les personnages et nous nous posons beaucoup de questions sur comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela. Impossible de l'imaginer, tellement il distille au compte-goutte les informations, surtout que le démon qui a été libéré est loin d'être un enfant de choeur.

C'est du grand art et la fin est à la hauteur du reste, même si nous pourrions lui reprocher d'être un petit peu rapide par rapport au reste du roman, mais ce serait vraiment pour chipoter. Concrètement, j'ai dévoré cette histoire, j'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai été glacée du début à la fin ! J'ai donc trouvé dans ce roman tout ce que je cherchais et je n'ai qu'une envie désormais : découvrir d'autres histoires de l'auteur !

En bref, je ne peux que conseiller cette histoire aux fans de thrillers horrifiques comme moi, car il est extrêmement bien ficelé et palpitant de bout en bout.
Cet auteur est une valeur sûre pour moi. Peu importe le sujet abordé, je sais qu'il me surprendra et me fera passer un excellent moment ! Danse de sang ne déroge pas à la règle et c'est même un coup de coeur pour tous les cauchemars qu'il m'aura donnée, entre autres !

Après la mort récente de son mari, Véronique ressent une étrange sensation, comme une présence invisible à ses côtés. Elle en fait part à sa meilleure amie qui la redirige vers un médium, afin de savoir s'il est possible que Bertrand soit toujours avec elle, d'une quelconque façon, et pourquoi ; car c'est bien son défunt mari qu'elle ressent sans cesse... Mais lors de la cérémonie qui devait les mettre en contact avec Bertrand, Véronique transgresse une règle capitale et libère malgré elle une entité dévastatrice.

Sur le thème principal du vaudou, l'auteur explore le côté sombre de la chose. On plonge très rapidement dans le sujet et les morts s'enchaînent à une vitesse palpitante. Les détails ne manquent pas, rien ne nous est épargné, surtout lorsqu'il s'agit des assassinats, nous permettant de visualiser chaque situation comme si l'on y était... Et l'on n'a franchement pas envie d'y être ! Les détails sont tellement peaufinés que l'on a même droit au "son", un son bien particulier avant chaque meurtre... comprendra qui lira le roman, mais ça fait froid dans le dos et j'ai grandement apprécié !
L'histoire tient la route du début à la fin même si tout se déroule précipitamment et que l'on n'a pas le temps de reprendre notre souffle. Peu importe, on croit à tout, on est impatient d'en connaître davantage et on s'y croit ! On est tenu en haleine dès le premier meurtre, jusqu'au fin mot de l'histoire, de plus en plus glauque et perturbante. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages, tant physiquement que psychologiquement !

Un roman à ne pas lire avant de s'endormir ! Non seulement il rend un peu parano, tant l'imagination continue de travailler après la lecture, mais tout est tellement bien décrit que l'on se rappelle précisément chaque détail (surtout les plus dérangeants) longtemps après... Âmes sensibles s'abstenir (même si je ne peux que le recommander) !

Merci à Frédéric Livyns pour sa confiance, son talent, et ce petit bijou !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Coucou les Lieblings 🖤

👓40/2023
📖 Danse de sang
🖋 Frédéric Livyns.

👄 Je me suis de nouveau laissé tenter par l'univers de Frédéric. Un voyage au coeur de l'étrange et du mystique.
Un drame, un manque, une maladresse et tout votre monde bascule dans l'horreur.
L'atmosphère du livre est terrible, pesante. le personnage principal plonge dans une culture inconnue aux rites bien établis sans se douter que cela aura des conséquences désastreuses.
Le récit est prenant, le déroulement de l'action est digne d'un film d'horreur, rien ne manque, tout les règles du genre sont respectées.
Un sujet passionnant qui m'a intrigué et je n'ai pas été déçue par ce que j'ai découvert.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Merci à la communauté Babelio pour la recommandation ce cet auteur qui m'était complètement inconnu.

C'est après la perte brutale et soudaine de son mari que Véronique rencontrera un médium vaudou ayant la capacité de parler aux morts. Bien sûr, la cérémonie ne se déroulera pas comme prévue et rapidement, des corps atrocement mutilés seront retrouvés en ville et chacun d'eux semble relié à Véronique. C'est avec l'aide d'un inspecteur de police qu'elle tentera de découvrir l'horrible vérité.

Une histoire classique d'un démon libéré qui empile les macchabés mais sous ses 200 pages (en version numérique), il n'y a pas de temps mort. Les détails sanguinolents ne sont pas épargnés et on plonge dans l'horreur au même rythme que les personnages. L'écriture est fluide et l'auteur prend le temps de bien façonner la psychologie de ceux-ci également. Il n'y a que la finale que j'ai trouvé rapide et un peu trop prévisible mais dans l'ensemble, c'est un très bon roman d'horreur qui peut lire en l'espace d'un week-end.

Je tiens tout d'abord à remercier la Masse Critique Babelio et les éditions Evidence pour leur envoi. Quand on choisit un livre de Frédéric Livyns, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre ! J'avais eu l'occasion de lire « Danse de Sang » dans une version précédente, mais c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers horrifique de ce livre ! J'adore toutes ces histoires de magie noire, santeria, vaudou… c'est bien écrit, c'est efficace, aucune longueur dans le récit ! Il faut dire que l'esprit libéré ne perd pas de temps ! en quelques jours, il a à son actif, un impressionnant carnage !
On peut se rassurer en disant que toute cette cruauté et cette malveillance est issue de l'imagination de l'auteur… mais, imaginons qu'un marabout au cours d'une séance ouvre la voie à un exu, qui a pour surnom le « dévoreur », on n'est mal… on n'est très mal…
Ce livre est pour amateurs du genre ; il est de la lignée des romans de Graham Masterton, LE maître de l'horreur ! il est «gore », mais reste dans les limites du supportable (en ce qui me concerne), bref, le livre idéal pour se « fiche » la trouille à Halloween… ou un autre jour !
Quelle merveilleuse idée de prendre ce bouquin comme lecture de Noël, parfait pour faire un régime, oui oui, un merveilleux coupe faim.

Mélange de frisson et de dégoût..... les scènes ne sont pas décrites sur des pages et des pages, mais en peu de mots, l'auteur te donne envie de vomir, tu refermes ton bouquin pour aller prendre un bon bol d'air.

Une nouvelle de 196 pages, qui sont largement suffisantes niveau sanglant et horreur.

Petit à petit je rentre dans l'univers du fantastique, je suis encore une novice donc je n'ai pas eu d'impression de déjà vu. Tout mes essais de fantastique jusqu'à maintenant se sont soldés par des échecs car je n'arrivais pas à trouver les choses crédibles. Mais depuis que je commence avec des Thrillers/Fantastiques (1974, d'Arnaud Codeville) j'apprécie de plus en plus cet univers. Je commence à m'ouvrir ou l'âge fait que je suis plus ouverte au côté obscure de l'imagination.

Un petit bémol, même si tout est bien amené, qu'il n'y a pas un seul temps mort et que la tension monte au point de la rupture, la fin m'a paru peut être un peu rapide et pas assez détaillée. Mais vraiment ça n'enlève rien à tout l'ensemble qui m'a bluffé et fais fermer plus d'une fois le bouquin, en lui parlant "mais c'est pas possible d'être aussi gore".

C'est avec plaisir, que je vais me replonger dans la suite de ce bouquin en deux parties. le souffle des Ténèbres sera totalement fantastique, encore un pas dans ce style que je redoutais tant jusqu'à maintenant.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Un thriller horrifique bien flippant, qui nous fait vivre une intrigue sanglante et palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un thriller horrifique qui ne vous laissera pas dormir sur vos deux oreilles.

Si vous croyez aux esprits et aux démons ce roman vous fera vivre un vrai cauchemars. Si ce n'est pas la cas, attention aux frissons !

Je ne suis pas fan du style " Horrifique ", je suis trop peureuse pour cela et mon imagination galope bien trop vite. J'ai donc lu ce livre avec le bruit de ma famille autour de moi et j'ai bien fait. L'ambiance est suffocante, les crimes sont horribles et l'enquête addictive. Ce que j'ai aimé c'est que tout était cohérent et non tiré par les cheveux par des explications qui ne tiennent pas debout. Cela rendait l'histoire encore plus réaliste.

Le petit bémol que je peux lui reprocher ce sont les explications sur le " vaudou" . J'avoue n'avoir pas compris grand chose, juste l'essentiel pour suivre le déroulement des événements. Heureusement les explications sur ce point ne sont pas très nombreuses.

Je suis partie avec Véronique dans une mésaventure triste, dur, paranormale et dangereusement mortel. Notre héroïne va faire face du mieux qu'elle peut en mettant à mal son esprit terre-à-terre. J'ai énormément aimé suivre ce personnage qui va faire preuve de ressources. L'inspecteur Tarsis va être malgré lui se trouver dans cette tornade d'événement. Il sera difficile à convaincre jusqu'au drame qui basculera sa vie. J'ai adoré le voir évoluer et se mettre en danger pour sauver les autres. Un homme autant terre-à-terre que Véronique.

En bref: Un livre découvert pendant le weekend d'Halloween et je ne le regrette pas. Je ne suis pas fan des thriller horrifique, mais celui-là a été une très belle découverte.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..