Citations sur Les contes d'Amy (19)

(...)
- Nous devons apporter à notre Maître les âmes innocentes.
- Les âmes innocentes ?
- Vos enfants ! Vos enfants morts !
- Non ! hurla Bertrand en faisant feu sur la créature.
Le monstre tendit la main. Le coeur de Bertrand jaillit de sa poitrine et atterrit dans la main du démon qui le broya et le jeta sur le sol.

[Le village maudit]
Un bruit de cavalcade retentit derrière elle, semblant provenir du bout du long couloir. Elle se retourna et, du coin de l'oeil, aperçut une forme disparaissant derrière le coin. Elle sentit son coeur battre plus vite.
- Charles? appela-t-elle d'une voix peu assurée.
Seul le silence lui répondit. Elle pensa alors avoir été victime de son imagination et, alors qu'elle tournait les talons pour se diriger vers l'escalier afin d'y attendre son époux, un petit rire se fit entendre. Un ricanement tout fin, aigu.
- Un rire de fillette pensa-t-elle bien malgré elle.
Il avait donc dormi sur un banc du pars municipal. Ses amis de cabaret lui tournèrent le dos. Aucun ne voulut l'héberger ne serait-ce qu'une soirée. Bruno comprit alors le dicton qui dit que c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses véritables amis. La réalité le heurta de plein fouet : il n'en avait aucun.

[Le cimetière]
Elle se surprit à avoir peur. Elle se disait qu'il s'était endormi, mais elle ne l'entendait même pas respirer. De plus, dans la position où elle se trouvait, elle aurait dû le sentir respirer. Or, ce n'était pas le cas. Il n'y avait aucune respiration.

[La véritable nature de l'homme]
Elle ouvrit brusquement la porte, criant : "Aaaaaaaah !" sans même s'en apercevoir. Un pathétique cri de guerre qui sorti à moitié étranglé de sa gorge. Elle resta sur le pas-de-porte, stupéfaite. Il n'y avait personne dans la pièce. Et le lit était refait ! Quel cambrioleur refait le lit ? Elle n'arriva pas à bouger durant quelques secondes.

[Au revoir]
Elle m'adressa alors un regard qui me transperça jusqu'à l'os et sa bouche se plissa en un sourire mauvais. Je ne suis pas un homme facilement impressionnable. Après autant d'années passées à vivre en compagnie de la folie humaine, rien ne vous impressionne plus vraiment. Mais, à cet instant précis, j'éprouvai un brusque accès de panique.

[Intro]
- "C'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses véritables amis."

~ Cimetière ~
- "Il est toujours plus facile de confier certaines choses à d'autres personnes que ses parents."

~ Fin de la route ~
- "Les adultes oublient souvent à quel point les enfants sont intuitifs."

~ Fin de la route ~