Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/murmures-dombre-frederic-livyns *

Pierre Letro est inspecteur au sein de la police, il enquête sur l'une des affaires les plus sordides de meurtres qu'il n'ait jamais vu. Alors qu'il tient une piste, il est victime d'un violent home-jacking au cours duquel sa femme perd la vie. Des mois de rééducation lui ont été nécessaire et un retour au service se profile enfin devant lui. Pourtant, son cerveau semble lui jouait des tours et il ne parvient plus à démêler le vrai du faux. Alors qu'il croit devenir fou avec ces hallucinations qui semblent tellement réelles, une nouvelle série de meurtres se produit. Les victimes ne sont d'autres que ses agresseurs et leur famille.

Tout d'abord, je remercie les éditions Séma ainsi que Frédéric Livyns de la confiance dont ils font preuve en me confiant de nouveau un service presse.

Le nouveau Frédéric Livyns est là, prêt à vous faire passer un moment effroyable.

Plus je lis cet auteur et plus je suis sous le charme de sa plume qui convient parfaitement au genre qu'il nous propose. J'ai déjà mentionné dans ma chronique sur "L'Obscur" à quel point, il est très difficile de trouver un bon roman horrifique car l'auteur a besoin de pouvoir construire une ambiance sombre et angoissante ainsi qu'une atmosphère oppressante. Frédéric Livyns y parvient totalement et nous fait passer un moment incroyable à travers sa plume fluide.

Dans ce roman, il en fait voir de toutes les couleurs aux personnages et surtout à ce pauvre Pierre Letro. Il nous les dépeint de telle manière qu'on arrive sans mal à nous attacher à eux.
Il impose un rythme effrénée dans une quête sombre. Découvrir la vérité sur ces meurtres effroyables, mettre à jour ce qu'il se passe réellement autour de Pierre qui semble vraisemblablement se trouver au centre de cette affaire. La fin m'a laissé totalement sur le derrière! Oui oui car l'auteur réussit à garder le mystère et la vérité nous éclate en pleine face telle une bombe.

​Ce roman horrifique répond totalement aux critères du genre et fait vivre au lecteur une expérience oppressante dans laquelle nos nerfs sont mis à rude épreuve.

C'est encore un bijou signé Frédéric Livyns. Il réussit à chaque fois à nous faire vivre une histoire différente avec une atmosphère différente mais tout aussi angoissante.