Critique de mimimolette82

Pierre Letro est inspecteur de police.
Il enquête sur une affaire sordide : des femmes torturées, filmées et le tout diffusé sur le dark web.
Sophie, la femme de Pierre lui a réservé une surprise : une nuit dans un chalet pour lui annoncer qu'elle est enfin enceinte.
Mazeltov!
Mais leur joie est de courte durée car ils sont victimes d'un homejacking qui tourne mal.
Sophie se fait buter et Pierre est dans le coma.
A son réveil, Pierre se prend la réalité en face. Sophie est morte.
Il est brisé physiquement et psychologiquement...

Peu de temps après, une vague de meurtres concernant les auteurs de leur agression a lieu.
Forcément Pierre est suspecté direct.
Ce n'est pas tout, ce dernier est victime d'hallucinations, il croit voir Sophie...
Chériiiiiie c'est toaaaaaa ?

Cette belle couverture vintage me faisait de l'oeil depuis un moment.
Croisé au salon de Noeux les Mines en Septembre, Frédéric Lyvins m'avait prévenue :
Deux teams : soit tu kiffes soit, je le cite, c'est une " sombre merde". 😅
Bon. Ok. Un peu violent quand même.
Man dieu j'espère que je vais aimer……

Bah non.
MERTE.
Je n'ai pas accroché. Gnééééé.

Bon, tout n'est pas jeter bien sûr.
C'est un livre qui se lit vite car le rythme est soutenu.
Le style est simple, tu pourrais même croire que c'est un roman pour ado à certains moments sauf que ...vu les détails gores et horribles qui y sont racontés... IM-PO-SSI-BLE!
Je me suis même dit par moment que l'auteur s'éclatait à écrire ce genre de scènes.
(J'ai raison ou pas ?)

Cependant, L'histoire manque un peu de structure.
On oublie vite le prologue.
L'enquête du début m'est totalement sortie de la tête. Normal, on n'en parle plus.
Il n'est question que de cette vengeance et du côté horreur fantastique.
Tout revient comme une sorte de boomerang à la fin.
Alors oui il y a la blinde révélations en cascade, forcément tu ne vois rien venir car on ne parlait plus de l'enquête de tout le livre.
Dommage….
J'aurais voulu avoir des pistes, etc…Là c'est totalement tombé dans l'oubli.
Il n'y en avait que Sophie et sa vengeance d'outre-tombe en mode archi vénère.
Ca explique mieux aussi pourquoi le livre est classé en POLICIER. et bé oui, Il y avait une enquête à la base, Minou, t'avais zappé hein!?

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. Ce qui lui arrive est horrible mais ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Pour un premier livre de l'auteur, c'est bof, J'en suis désolée Fred, je sais que tu ne m'en voudras pas.

Je garderai quand même en +++ certaines scènes bien horribles digne d'un Masterton.
(Ce petit garçon au parloir…..brrrrr)

Quant à toi, Minou, si tu aimes le fantastique et l'horreur sans prise de tête, ce livre est pour toi.

*A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *