Critique de Sagweste

Je remercie mon partenaire Séma Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre pour enfants.
Livéric, nom de plume de Frédéric LIVYNS que j'adore, a écrit ces quelques nouvelles pour ses enfants. Cet auteur vous le connaissez déjà pour ses livres excellents tels que ‘Les Grisommes 1 et 2 » ou « le miroir du damné » en co écriture avec JB LEBLANC (dont je suis fan également). On le retrouve notamment dans plusieurs nouvelles que j'ai pu croiser aux détours d'anthologies.
Ici 4 nouvelles :

le bois de la sorcière
Sous le lit
La cachette mystérieuse
L'épouvantable

Dans les nouvelles 1 et 2 nous retrouvons le même nom des personnages, Ayleen et Léo, chers au coeur de notre auteur, vous devinerez aisément pourquoi.
On s'attache très vite à ces petites histoires toutes simple mais qui peuvent créer quelques angoisses naissantes chez nos têtes blondes. Mais rassurez-vous, la bonté, la gentillesse et le happy end sont toujours de mises. Il y a toujours une explication à une peur émergente, même si ici, la résolution du mystère peut être tout de même fantastique.
Les illustrations sont de Préscilla Grédé que l'on retrouve souvent dans les romans édités chez Séma. Ils reflètent toujours la quintessence de l'histoire que l'on est en train de découvrir. Tombant à point nommé, nombre de fois, ils m'ont permis de mettre une tête ou un paysage sur une situation donnée.
Ce petit recueil sera vite lu et permettra de dédramatiser avec vos enfants autour de 4 belles histoires à faire peur…mais pas trop !
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..