Critique de Weirdaholic

Extrait de ma chronique :

"En traduction comme en version originale, ces douze nouvelles de Livia Llewellyn vous garantissent donc un éblouissement pouvant aller jusqu'à la combustion spontanée, que l'autrice compose un "sombre poème en prose" (dixit The Conqueror Weird) avec la première nouvelle, "Panopticon", ou une histoire d'horreur de facture plus classique avec la deuxième nouvelle, "Stabilimentum".

Ces deux premières nouvelles définissent d'entrée l'étendue de la palette de l'autrice, aussi bien sur le plan stylistique ("Panopticon" est racontée au présent et à la deuxième personne, un mode de narration virtuose qui se retrouve aussi dans "A toi le droit de commencer" et dans "Et l'amour n'aura point d'empire, alors que "Stabilimentum" est racontée au passé simple et à la troisième personne) que thématique ("Panopticon" peut s'interpréter comme la dilatation d'un seul et même moment, là où "Stabilimentum" met en jeu un étrange décalage spatial dans un building)."
Lien : https://weirdaholic.blogspot..