Nous voici embarquer à Barcelone dans les années 1888, 24 jours avant l'exposition universelle

L'arrivée de l'électricité, des meurtres de jeunes filles inexpliqués

Le retour après 7 ans d'absence du fils d'un médecin décédé étrangement
Un journaliste
Une prostituée
Un étudiant en médecine

Cet ensemble de personnage va enquêter

On accroche vite au livre et on se laisse embarquer dans cet intrigue

Non seul bémol est la fin
On se laisse emporter, dans un Barcelone baroque et ésotérique pré exposition universelle 1888, dans le dédale de l'oeuvre de Vésale. de l'action, de la réflexion, des personnages hauts en couleurs, du mystère et de l'irrationnel.
Pourquoi ce livre a t'il eu moins de succès que d'autres du même genre ? Un des mystères de la communication et de la marchandisation...
Un thriller vraiment sympa! L'histoire de Barcelone, les croyances, les pratiques de l'époque m'ont vraiment plu! On y ajoute les crimes pour le côté thriller et on a un livre vraiment bien ficelé! Dommage que ma fatigue m'ait empêché d'en profiter à fond!
Que voici un bon roman d'intrigues, de suspens et d'aventures dans le Barcelone de 1888 au moment de l'Exposition Universelle. Alors qu'un tout jeune professeur espagnol va être titularisé en Angleterre et épouser sa promise, il reçoit un télégramme lui indiquant que son père est décédé à Barcelone. Il y retourne et va se dérouler alors une série de mésaventures tout autour de lui. Il y ferra des rencontres fort intrigantes, sans parler d'un retour sur son passé perdu de vue depuis presque une décennie.

C'est un roman enlevé qui parle de la situation des femmes, du spiritisme qui faisait fureur dans ces années et des espoirs démesurés mis dans les mystères des sciences anciennes. C'est aussi une vue sympathique des coups fourrés entre journalistes, des superstitions populaires et de la misère populaire bien cachée au fond des égouts situés sous les constructions grandioses et les dorures de l'Exposition.
Ce premier roman plutôt réussi parvient à nous tenir en haleine durant ses 660 pages. La part de fantastique, bien amenée, n'alourdit pas le propos. Les personnages, les gentils et surtout les méchants, sont très typés. Mais cela convient parfaitement à l'intrigue. Un auteur à suivre.
Thriller historique qui regorge de labyrinthe de mystères et d'énigmes. 🤔 L'auteur nous fait ressentir l'âme de Barcelone avant l'apparition de l'électricité, plus sombre et baroque que jamais ! Un médecin enquête sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières, la ville est la proie de toutes les superstitions.
Une intrigue qui est certes dans la même veine que le "Léviatemps" de Maxime Chattam, une atmosphère un peu gothique à la Mary Shelley; pourtant s'il a un petit goût de déjà lu, le roman reste passionnant.
D'abord par son rythme: nerveux, soutenu par des chapitres courts et intenses. Ses personnages: attachants, mystérieux , blessés. L'horreur est très présente mais toute en finesse, le chapitre 70 par exemple peut vous filer des cauchemars et pourtant sans gros déluge d'hémoglobine comme on peut parfois le regretter chez Chattam ou Grangé ( que j'adore pourtant). Un style et un concept clairement addictif et destiné à un large public un peu comme le Da Vinci Code. Un page-turner mais de bonne qualité, et c'est un premier roman! Un auteur à suivre donc pour voir comment il va évoluer.
A Barcelone , quelques jours avant l'inauguration de l' Exposition Universelle de 1888 , Daniel Amat enquête sur l'assassinat de son père et sur les horribles meurtres ( tenus cachés par la Municipalité ) de nombreuses jeunes filles .
Cette enquête va mettre sa vie en danger ainsi que celle de ses 2 acolytes , l'étudiant en médecine Pau et le journaliste Bernat . Jusqu'au bout , on se demande qui est l'assassin qui mutile et découpe ses victimes ; que va révéler "Le huitième livre de Vésale " , manuscrit du XVIe siècle ?
Je n'avais pas vu venir l'explication finale . On ne s'ennuie pas un instant ; aucune longueur .
Même si le cadre rappelle celui du merveilleux livre de Carlos Ruiz Zafon , je ne mets quand même pas autant d'étoiles que pour "L'ombre du vent " ! Mais ce premier livre de Jordi Llobregat procure néanmoins un très bon moment de lecture , souvent palpitant !
Barcelone 1888. de mystérieuses disparitions et meurtres ont lieu dans bas-fonds de la ville. le jeune journaliste Bernat Fleixa mène son investigation avec l'aide d'un étudiant en médecine et d'un jeune professeur d'Oxford.
L'intrigue est bien menée et j'ai adoré découvrir ce Barcelone en pleine mutation à la veille de l'Exposition universelle. Je n'ai pas pu le lâcher !
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.
Ce livre nous tient en haleine de bout en bout et les rebondissements ne manquent pas.
J'ai bien noté son nom et je vais attendre le prochain avec impatience.