Critique de charlotte44350

Mais quelle lecture !!!! Je ne sais même pas par où commencer ma critique . A si je sais ! Je remercie Babelio pour l'envoie de ce livre que j'ai gagné grâce à une Masse Critique !

Ce roman est le deuxième de cet auteur et je n'avais pas lu le premier donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Tout d'abord la couverture est très belle, je tenais à le dire.

Bravo Mr Llobregat , ce roman a été totalement à la hauteur de mes attentes ! Tout ce qu'il faut dans un bon thriller y est ! Une enquête complexe et très bien ficelée, de l'action et des révélations toujours au bon moment, des flics attachants et surtout une fin inattendue .

Voilà une écriture extrêmement qualitative avec , je pense, beaucoup de recherches faites par l'auteur. Ce mélange entre le policier/thriller et le roman historique a été un régal. On alterne entre le présent et le passé pour qu'à la fin les deux époques ce rejoignent. Les chapitres sont très courts, pas plus de 4,5 pages , ce qui rend cette lecture très addictive .

Ce livre évoque beaucoup de sujets tel que la seconde guerre mondiale avec l'arrivée des Allemands en France , la religion qui est au coeur de cette enquête mais aussi les problèmes familiaux plus ou moins graves qu'ont souvent les enquêteurs. Nous voyageons également beaucoup dans ce roman avec ces montagnes enneigées des Pyrénées et les loups qui y font souvent des apparitions.

Ce livre m'a beaucoup fait penser au "Dernier Message" de Nicolas Beuglet tant par l'écriture mais aussi énormément à l'histoire avec ces deux enquêtrices qui ont certains points communs, le côté religieux qui est très présent et une fin très recherchée.

J'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite à ce livre et continuer de suivre Álex , cette flic qui se pose encore pas mal de questions sur son passé...

Si vous voulez un thriller de qualité, haletant et qui vous retournera le cerveau plus d'une fois alors lancez-vous !