Critique de Onparlelecture

Grâce à Babélio et les éditions Cherche Midi que je remercie, j'ai eu la chance de découvrir « les sept châtiments » de Jordi Llobregat.

Si au début, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver côté personnages et que je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous amener, j'ai bien fait de continuer ma lecture parce qu'une fois le décor posé, difficile de le lâcher !

Entre passé et présent, on suit deux histoires qui à première vue n'ont rien avoir entre elles. Et pourtant… D'un côté, l'histoire très émouvante de Raquel dont je ne vous dirais rien afin de vous laisser la surprise, de l'autre une enquête sur une série de meurtres perpétrés dans les Pyrénées à la frontière entre la France et l'Espagne.

Deux personnages m'ont énormément plu, celui de Raquel que l'on suit grâce à son journal intime pendant et après la deuxième Guerre Mondiale et que j'ai trouvée d'un courage extraordinaire, petite fille devenue femme qui m'a beaucoup touché et celui d'Alex l'enquêtrice au passé dramatique qui va persévérer tout au long du roman afin de résoudre l'enquête et qui dans un même temps va renouer avec son passé.

Une ambiance montagnarde avec ses forêts et ses tempêtes de neige et des endroits assez sombres où certains de nos personnages vont faire une rencontre magique. Je n'ai eu aucun mal imaginer les endroits ainsi que les scènes présent dans ce roman,

J'ai été agréablement surprise par le dénouement que je n'ai pas réussi à deviner, une fin qui ne m'a pas laissé insensible et que j'ai trouvé originale. le dernier chapitre laisse penser qu'il pourrait avoir une suite plus axée sur le passé d'Alex. Si tel est le cas, sans aucun doute je la découvrirais.

En résumé, c'est une excellente découverte. C'est une lecture que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://onparlelecture.wordp..