AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 88 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Valence , 1971
Biographie :

Jordi Llobregat est un écrivain espagnol.

il est le co-créateur et directeur du festival "Valencia Negra".

"Le Huitième Livre de Vésale" est son premier roman. Thriller historique salué par la critique.

Facebook : https://www.facebook.com/Jordi-Llobregat-320675564625205/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat Une plongée dans la Barcelone troublée et fascinante de la fin du XIXe siècle. Un thriller diablement efficace ! Parution le 7 avril 2016 En savoir plus : https://www.cherche-midi.com/livres/le-huitieme-livre-de-vesale

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Ambages   09 juillet 2019
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
« Oui, monsieur, c'était mon père.

- Ah, fit-il, pensif. Un excellent médecin, Gilbert, excellent. Comme vous-même auriez pu l'être. Dommage que vous soyez une femme.

- Dommage que vous, vous soyez des hommes. »
Commenter  J’apprécie          162
Ambages   09 juillet 2019
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Les femmes ne peuvent... ne peuvent pas être médecins, et encore moins chirurgiens, s'écria-t-il, la voix vibrante d'indignation. C'est... c'est proprement inconcevable. Dieu du ciel ! Votre caractère n'est pas préparé, votre entendement clairement limité. Votre place est à la maison, à prendre soin de votre famille. Mais à quoi songez-vous donc ?
Commenter  J’apprécie          100
Evelyne73   21 mai 2016
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Le landau, quittant l’atmosphère animée des Ramblas, descendait à bonne vitesse vers le port. En bas de l’avenue, les chevaux durent contourner l’échafaudage du monument à Christophe Colomb.

La voix du cocher s’éleva.

« Je parie ma paye d’un an que ce machin se cassera la figure avant l’inauguration de cette fichue colonne. »

Daniel ne prit pas la peine de répondre et se cantonna à admirer la complexe structure en fer conçue par l’architecte Juan Torras. [...]

Ils avaient mis six ans à ériger ce monument pour l’Exposition et pendant tout ce temps l’ingénieux système imaginé pour monter les lourdes pièces en fonte avait beaucoup fait parler de lui. Les rumeurs pronostiquant un désastre étaient si nombreuses que le maire de la ville lui-même était allé voir l’architecte dans son atelier pour lui demander de lui garantir que cet échafaudage incroyable n’allait pas s’effondrer sur les têtes de ses concitoyens. Torras répondit en se plaçant en personne sous le pont roulant le jour où les six tonnes de la statue du navigateur furent hissées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gingers007   13 septembre 2017
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Il sentit d'abord la présence de ceux qui par le passé avaient été étendus dans cette même position ; l'esprit des cadavres, subtilisés dans les cimetières, qui cédaient leur repos éternel au progrès de la science. Ils défilèrent l'un après l'autre dans une interminable succession de souvenirs. Il sentit leur force moribonde, les vestiges d'une vitalité perdue qui calmaient sa souffrance. Un gémissement s'échappa de ses lèvres. Son corps se tendit en sentant la présence des corps à venir : cette nouvelle essence vitale se déversa, torrentielle, sur chaque centimètre de sa peau nue. Ceux-ci étaient différents des précédents : leur présence, presque physique, irradiait une énergie telle qu'elle submergeait ses sens. Des femmes jeunes, à peine pubères, qui, allongées sur la dalle froide, étaient encore en vie.
Commenter  J’apprécie          30
Marylva   05 mars 2019
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
- Alors tu me racontes ? Si on doit devenir copines, autant que tu me déballes ton histoire tout de suite.

- C'est que c'est une longue histoire.

- Peu importe, ma belle, j'ai plus de temps libre dans mon agenda qu'un ministre.
Commenter  J’apprécie          30
thisou08   23 février 2017
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Adel agita la main comme quelqu'un qui veut se débarrasser d'un moustique.

Et que voulez-vous que cela me fasse? Que Dieu les garde. Leur mort ne fait que leur épargner plus de souffrances. A dire vrai, si ce n'était à cause de ces fichus journaux comme celui de votre ami Bernat Fleixa, pour moi, ça ne ferait pas beaucoup plus de différence que si on retrouvait le cadavre d'un chien crevé. Mais en l'occurrence une mauvaise presse pourrait porter préjudice au grand projet de ma vie et je n'ai pas l'intention de laisser faire.

- Et pourquoi devrais-je suivre vos... conseils?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 octobre 2016
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Une vie de sacrifices, consacrée à la médecine, pour finir sous un monceau de terre entouré d’une poignée d’inconnus.
Commenter  J’apprécie          30
Exuline   27 mai 2016
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Personne n'osait toucher le corps. La marée l'avait rapporté pendant la nuit et des pêcheurs l'avaient découvert au point du jour en rentrant au port. L'un des plus jeunes s'était même demandé si ce n'était pas une sirène échouée sur la grève. La mer l'avait couverte de coquillages et de galets, sculptant des formes marines sur sa peau. Quelques algues s'enroulaient autour de ses yeux clos et ses lèvres esquissaient un sourire. Elle semblait endormie sur le sable boueux de la plage de la Barceloneta.
Commenter  J’apprécie          10
ParfaiteCoccinelle   11 octobre 2017
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Ils avaient mis six ans à ériger ce monument pour l'Exposition et pendant tout ce temps l'ingénieux système imaginé pour monter les lourdes pièces en fonte avait beaucoup fait parler de lui. Les rumeurs pronostiquant un désastre étaient si nombreuses que le maire de la ville lui-même était allé voir l'architecte dans son atelier pour lui demander de lui garantir que cet échafaudage incroyable n'allait pas s'effondrer sur les têtes de ses concitoyens. Torras répondit en se plaçant en personne sous le pont roulant le jour où les six tonnes de la statue du navigateur furent hissées. Les mauvais augures s'étaient révélés infondés et le prestige de l'architecte avait grimpé en flèche.
Commenter  J’apprécie          00
zofiamiu   16 janvier 2017
Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat
Tout à coup, le corps de la créature s'illumina dans un éclair qui zébra sa peau d'un tracé similaire aux branches d'un arbre. Puis, dans un léger clignotement, la lumière disparut comme elle était venue. Père et fils se signèrent en chœur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Jordi Llobregat (128)Voir plus


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..