Critique de Fantine

On peut dire que l'on reste scotcher sur son canapé et/ou fauteuil au vu de l'imagination débordante de l'écrivain d'origine espagnole, Jordi Llobregat.

Ce dernier possède l'art de retenir d'une manière indescriptible l'attention de ces lecteurs grâce aux multiples rebondissements émaillant l'enquête menée, d'une main de maîtres, par son héroïne, la sous inspectrice Alex Serra. Alors que les premières pages donne un sentiment contraire. En effet,, on a l'impression que l'intrigue part dans tous les sens, et, que l'auteur ne sait pas trop où il vent en venir.

Que nenni !!! Pout se met en place peu à peu pour aboutir à une conclusion finale époustouflante, face à cette vengeance aux multiples ramification remontant aux années sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

Les différents personnages aux caractères bien trempés, savent ce qu'ils désirent tout en ne se laissant pas intimidés par certains suspects et/ ou supérieurs hiérarchiques pour certains d'entre eux.

La montagne - les Pyrénées françaises et espagnoles - jouent une rôle important ainsi que l'hiver. Les tempêtes de neige et un mystérieux loup accentuent le côté dramatique de la situation, et, des lieux dans lesquels se déroulent les investigations.

Enfin bref, un polar qui décoiffe.