Oté!
Comen i lé?
La Réunion lé la!

Coup de coeur paradisiaque

Quand La Réunion, mon île intense devient la scène d'une comédie déjantée et romantique made in Ana P Llorens

Je sais....j'arrive après la révolution de la Touffe. Mais suite à une visite éclair de l'auteure sur mon île, j'ai profité de l'occasion. D'autres pépites attendent dans ma PAL.

Choune
Foune
Touffe
Furoncle, Cloporte, Mou du bulbe.... et encore il en mérite d'autres.
Tante Tété & Nadine
Pauvre Cédric, militaire sexy taciturne (le digne successeur de Musclor) qui se retrouve au milieu de ce joyeux foutoir.

Le mariage de la Touffe :
Un bonbon acidulé livresque.
Fou rire garantie.
Le pipi à la culotte assuré.
Une bande de morues génialissime.
Des quarantenaires déjantées.
Joutes verbales explosives.

Léger
Pétillant sans oublier cette touche émotion qui fait frétiller ton coeur.
Un appel à l'évasion sans être un guide touristique.

Félicitation à Ana pour avoir donné cette belle image de mon chez-moi. Une île de la Réunion moderne et sans clichés.
Merci aussi pour cette séance abdos sans effort.

Le mariage de la Touffe : du lourd!!!!!!
Ce livre est une pépite, une tuerie. . . Je manque de qualificatifs tellement j'ai ADORÉ. C'est un énorme coup de coeur !
L'histoire est racontée par les deux personnages principaux : Emy et Cédric. Mais la narration est construite de manière à ce que le lecteur soit inclus dans l'histoire. En fait, on a l'impression d'être avec deux amis qui nous racontent leur histoire, avec à la clé confidences et apartés. Bref, on est embarqué dans le récit.
Les personnages sont attachants. Emy est une véritable tornade. Elle est gaffeuse, maladroite, déjantée, spontanée, sans filtre (j'ai adoré ses expressions et les mots de son invention) mais déterminée. Beau à tomber, Cédric est le calme incarné. Il ne s'en laisse pas conter par Emy et n'hésite pas à la provoquer. C'est le destin qui va RÉ-unir ses deux êtres pour une romance sous les tropiques.
On est un peu dans l'esprit « Friends » où les amies (« Les Morues ») sont devenues la famille de coeur. Elles sont là dans les bons comme dans les mauvais moments mais aussi pour tout dire et même les choses qui fâchent.
C'est frais et plaisant à lire, un roman qui fait du bien en cette période de rentrée.

Je vous recommande vivement la lecture du roman de Ana P. LLORENS.
Chick-lit déjantée au programme !

J'ai lu ce livre pendant les vacances, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était la lecture parfaite pour la plage !
Drôle, barré, plein de rebondissements et de situations plus rocambolesques les unes que les autres, et bourré de références tv/ciné pour nanas, avec les trois « morues » je me suis retrouvée comme à la maison avec mes propres copines !
Complètement immergée, proche de ces trois femmes attachantes, pleines d'humour et d'émotions, de fêlures aussi.
Bien sûr j'ai adoré Emy, la badass explosive avec son caractère bien trempée, fleur bleue qui s'en défend… Comment ne pas se reconnaître un peu dans ses complexes, ses angoisses, ses pétages de câbles et sa maladresse…
Mais aussi ses ambitions ! Parce que ce n'est pas qu'un livre pour rire, non le mariage de la touffe, même s'il privilégie le divertissement sans jamais se prendre au sérieux, aborde, sans avoir l'air d'y toucher, des thèmes sérieux et grave : l'abandon, la manipulation psychologique, le harcèlement, le divorce, l'armée et la légion…
Ana malmène ses personnages : ils se percutent, se cherchent, se blessent, se réparent… Entre Cédric et Emy c'est une évidence, et pourtant c'est compliqué.
J'ai aimé que tous les personnages de cette histoire ait quelque chose à apporter à l'intrigue, qu'on ne s'arrête pas au mariage, qu'on suive tout ce petit monde sur une tranche plus large parce que… c'est ça la vie. Pas un disney où ils vécurent heureux etc. Non, un combat, seul et à deux, parfois plus, avec ses amis, ses emmerdes…
Bref, une magnifique leçon de vie authentique, avec ce qu'elle peut nous offrir de plus beau et de plus douloureux.
Merci Ana pour cette chouette histoire de vacances, je me replongerais avec plaisir dans la suite des histoires de ces filles (im)parfaitement humaines !
Petite comédie romantique très sympa ! beaucoup d'humour ! aussi bien les personnages que les rebondissements.
Nos deux personnages principaux sont très marrants et attachants. ça se lit vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est assez réaliste.
Bref très bien pour rigoler quelques heures.
J'ai lu ce livre en moins de 2 jours parce que j'avais besoin d'un livre léger, frais et drôle. Pourtant, il aborde des sujets parfois durs. La plume de l'auteure ma tout de suite séduite. Elle est fluide, drôle et tendre. Il y a une alternance de point de vue entre Cédric et Emy ce qui permet de savoir ce qu'il se passe dans la tête de nos protagonistes. de plus les chapitres sont très courts, ça donne une dynamique intéressante, le problème c'est que c'est hyper addictif donc le syndrome du "encore un chapitre et j'arrête" est hyper présent dans la lecture de ce livre...
Les points que j'ai moins aimés : parfois un peu trop vulgaire et je trouve un peu "capilotraqueté" la relation antérieure de 2 des personnages (vous comprendrez en lisant).
Les points que j'ai aimés : fluidité, humour, notes de bas de pages d'actualités avec des références connues et accessibles aux plus grand nombre. La relations entre nos trois amies, le voyage à la Réunion qui dépayse et donne envie de rhum et rougail saucisses, les délires de l'héroïne (j'ai regardé le clip de "Naughty girl" de Beyonce pour ma culture générale hein ^^) et un happy ending comme je les aime (même si j'aurais aimé qu'il soit plus détaillé). Bon, j'ai aussi aimé que l'héroïne soit infirmière et mère de famille dans la trentaine (comme moi) et que le héros soit militaire (un mec musclé, sexy, tatoué, courageux et viril... Ça ne gâche rien... On ne va pas se mentir ^^)
Bref, un super livre, entrainant et drôle avec de l'amour, de l'amitié, des passages sexy et de superbes paysages : à lire entre deux lectures bien lourdes pour alléger l'esprit et se laisser porter avec plaisir. Je recommande cette super lecture et je compte bien suivre cette auteure pleine de potentiel.

J'annonce officiellement que La touffe est mon livre préféré de tous les temps.

Bien écrit. Une plume merveilleuse. Cru juste à point. Bon OK vulgaire et cru. Moi qui n'aime pas les scènes trop +++, j'ai pourtant adoré ce livre. J'ai ri pour la première fois de ma vie en lisant, jusqu'aux larmes parfois tant il est drôle tout du long ou presque. Rempli d'émotions également.

Il est PARFAIT.

Comment peut-on être aussi marrante, réaliste, moderne, provocante à la fois ? J'adore le style de l'auteure !

Elle nous emmène à l'autre bout du monde (comme le dit le résumé) pour le mariage de la touffe, la meilleure amie d'Emy. Elle rencontrera Cedric, à qui elle pourrira la vie. Mais il le lui rendra bien.

J'ai adoré la légèreté de l'histoire mais aussi son côté ultra vraie dans l'émotion.

Pour celles et ceux qui n'aiment pas les scènes olé olé pwet pwet cru cru, sachez que moi non plus. Ça ne m'intéresse pas du tout d'en lire. J'ai même eu un doute au début du livre e me disant "ça commence bien" et finalement l'auteure m a happée jusqu'à la fin du livre en deux jours seulement. J'aime la folie de ce livre. J'ai aimé mourir de rire. Merci. Merci merci !!!!

A lire absolument.

LA comédie romantique par excellence !
Je me suis tapé des barres de rire toute seule en lisant ce roman : l'autrice est au moins aussi folle que moi 😅

Emy approche doucement la quarantaine, est mère célibataire depuis assez récemment (le père de sa Zoé l'ayant allègrement trompée). Rousse, maladroite, elle a surtout un grain et 3 petites voix dans la tête qui lui parlent au quotidien (Raison, Konnasse et Chaudasse). En route pour la Réunion pour le mariage de sa meilleure amie (surnommée « ma Touffe ») et prise d'une impulsivité qu'elle ne reconnaît pas, elle s'envoie en l'air dans les WC de l'avion avec son voisin sexy et inconnu… qui s'avère finalement être Cédric, le témoin du marié 😄 Quand le père de Zoé débarque pour tenter de reconquérir Emy, Cédric et elle vont jouer au faux couple…

Des situations rocambolesques, des joutes verbales d'anthologie mais surtout des dialogues intérieurs qui m'ont fait exploser de rire un certain nombre de fois 😂 Ce roman est une pépite ! Alors oui, un petit élément en particulier peut faire lever les yeux au ciel (ce gros hasard de coïncidence qui concerne le passé de Cédric 🤫) mais à part ça j'ai tout trouvé excellent 🤗

La plume de l'autrice est fraîche, fluide, drôle, folle, des personnages hauts en couleurs. le roman est bien construit, tant à la Réunion qu'au retour en France. Je l'ai dévoré en quelques heures, riant d'une scène à l'autre, me retrouvant dans tous ces mots inventés (quand tu ne trouves pas les mots pour exprimer exactement ce que tu veux : invente-les !). Comme ça fait du bien de lire ce genre de roman !

Si vous voulez passer un très bon moment, vous évader et avoir un max de crampes aux zygomatiques : n'hésitez pas ! Maintenant moi j'ai hâte de retrouver les morues dans le craquage de la foune (la suite, même si ce roman a une vraie fin !)
Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur une lecture de ma PAL : le mariage de la touffe écrit par Ana P Llorens. Une romance contemporaine remplir d'humour et d'émotion en tout genre bien dosé.
Emy est une femme proche de la quarantaine avec une personnalité pétillante au possible voir complètement dingue qui m'a fait énormément rire. Ces expressions à la sauce Ana P Llorens a été un pur délice et me suis senti moins seule d'inventé des mots sorti de nulle part. Séparé depuis 2 ans avec le père de sa jolie Zoé, elle va devoir prendre sur elle, puisque monsieur à décider de revenir à la charge.
Mais est-ce qu'au final ce « furoncle » alias Sam son ex n'est-il pas un signe du destin ?
Cédric est comme dire, un étalon sauvage clairement ! le genre de mec que tu ne peux pas loupé même en étant aveugle tellement il est juste canonissime ! Et ce regard… aïe aïe aïe ! (pardon je vais changer ma culotte ! Ah bah non j'en ai pas je suis une Renarde Oupsi ! ). D'une personnalité aussi flippante que joueur, ce bellâtre à tout de même une aura bien mystérieuse derrière ces douces caresse.
« On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. »
Je vous laisse méditer !
De belle citation à chaque début de chapitre, que j'ai énormément apprécié, certain du cru d'Ana d'autre venant de film comme celle au-dessus.
Un voyage à l'autre bout du monde absolument pas prévu pour notre héroïne qui adoooreee l'avion ! Une rencontre fortuite. Une invitation explosive. Des péripéties à se fendre l'ovaire en quatre. Et une tension aussi chaudasse que le nirvana et vous savez à quoi vous attendre !
Quoique, pas sur que vous en sortiez aussi seine d'esprit qu'au départ ! Ne l'étant pas pour ma part, je suis juste devenue plus folle que je ne le suis déjà mouahahah !
Allez go à la Réunion cher lecteur ! Faut pas louper l'avion du paradis !
Lien : https://chronique447167899.w..
Ce livre était dans ma liseuse depuis un moment. Pendant à un séjour à l'hôpital, j'avais besoin un livre léger et pas prise de tête. c'est Mission réussie ! Pour autant, ce livre n'est pas un coup de coeur, et je n'ai pas franchement ri en le lisant. Je suis peut être passée à côté, mais aussitôt terminé, aussitôt oublié. il m'a au moins permis de me changer les idées quelques heures!
L'auteur nous a fait naviguer entre la romance et le burlesque de façon complètement " loufoque " parfois, dans une écriture très imagée, avec des expressions humoristiques ( parfois un peu lourdes, mais bon..! ).
L'histoire est bien menée....... Les personnages , haut en couleurs pour certains ( c'est le cas de la grand mère Tété de 75 ans et sa copine Nadine ) . La description vestimentaire de Tété est des plus comiques......de nombreux passages sont cocasses et divertissants!
Mais au milieu de tout ce petit monde , un peu " déjanté " et " foldingue " ...beaucoup d'amitié.....
Ce livre " est un souffle " de bonheur. il fait rire. Un très bon moment à passer.