Audrey Notte (Autre)
Auto édition (16/04/2023)
4.95/5   10 notes
Et d'autres qui prennent vie dans la mort.

J'ai compris avant eux qu'il existait quelque chose de bien différent de ce qu'ils s'acharnent à ressentir. La faute à la vie, à ces épreuves qui nous façonnent autant qu'elles nous blessent.

S'ils savaient ce que moi, je sais, ce qu'ils perdent à se haïr, sourds à mes explications.

Maintenant qu'il est l'heure pour moi, de tirer la révérence, j'espère au moins que ma disparition... >Voir plus
Que lire après From death to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
SP & LC partenaire

En temps normal, tu chiales de rire avec Ana P Llorens. J'ai vendu ce délire livresque à ma binôme Cris pour qu'elle me suive dans ce nouveau partenariat. L'auteure a réussi à me faire passer pour une menteuse avec sa nouvelle sortie. Je n'étais pas préparée à chialer tout court...

Prisca, Karo & Isaï,
Attention nous sommes très loin d'un triangle amoureux.
Prisca & Karo,
Des soeurs de coeur qui se soutiennent quoiqu'il arrive.
Prisca & Isaï,
De vrai frère et soeur qui se sont perdus en route.
Karo & Isaï,
Une haine farouche entre eux.
Prisca,
Le seul lien entre les deux héros du jour et pourtant Prisca va leur dire Adieu avec une dernière volonté...

L'auteure aborde un sujet tabou et encore d'actualité. Je n'ai pas très envie de spoiler pour vous laisser chialer comme moi. Fidèle à elle-même, elle garde sa touche humour pour contourner certains angles sensibles. On est pas simplement dans une romance enemy to lovers, Ana aborde l'amour avec un grand A. L'amour inconditionnel pour sa meilleure amie, pour son frère, pour sa mère adoptive....

Pour apaiser notre malheur de lectrice, Ana nous embarque à L'Ile Maurice. Plage paradisiaque, cocotiers, punch, samoussas, les pailles en queue... Etant voisine de cette magnifique île, l'auteure nous offre un dépaysement total sans bouger de notre cher canapé.

Je lui tire mon chapeau encore une fois pour sa maitrise du sujet. J'adore ses choix de héros qui me ressemblent plus en âge. Désolée, mais ça fait du bien d'avoir des quarantenaires mis à l'honneur.

Une très belle prise de risque. J'ai kiffé chaque rebondissement bien positionné et surtout l'évolution des héros. Mais bon à la fin, j'aurais volontiers mis une taloche à Isaï (ses petits mots griffonnés grrrrrrrrr).

Merci Ana pour ta confiance et l'envoi de ce SP. Merci pour la délicate attention du début.

Un aveu, on va galérer avec Cris pour te confectionner un réel digne de toi.
Cette romance est tout simplement WAHOU !!!

L'auteure nous raconte l'histoire d'une promesse :
- celle que Karo fait à Prisca, de celle que seule une véritable amie, une soeur de coeur peut faire ;
- celle qu'Isaï fait à Prisca, sa soeur, avant qu'elle ne disparaisse.

C'est une histoire POIGNANTE, TRISTE et BELLE à la fois, une histoire qui parle d'une amitié sans faille, d'un amour avec un A majuscule et de sacrifice avec des personnages hyper touchants et attachants. Avec force et courage, Prisca prend la décision de sa vie, embarquant dans son sillage Karo qui va mettre sa vie entre parenthèses et faire preuve d'abnégation pour être un soutien sans faille pour sa meilleure amie. Isaï, le beau brésilien, sera là pour Karo en proie au chagrin. Il va devoir composer avec cette jeune femme au caractère bien trempé mais aussi avec des secrets, des non-dits… et ce ne sera pas chose aisée.

On retrouve l'auteure dans un registre totalement différent de ses précédents romans et je dois dire qu'elle excelle. Sa plume ✒ est belle, juste, fluide, tout en émotion et en délicatesse.

Totalement embarquée dans cette histoire d'« ennemies to lovers », j'ai lu ce roman d'une traite et mon petit coeur a pris cher. Les émotions se sont bousculées, mes yeux se sont embués et mes larmes ont même pas mal coulé. Malgré les sujets délicats abordés, cette histoire est MAGNIFIQUEMENT BELLE !

Je vous recommande VIVEMENT ce roman GÉNIALISSIME pour lequel j'ai eu un méga coup de coeur ❤❤ !!
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.

C'est une histoire addictive et touchante.

J'aime beaucoup les livres de cette auteure et celui-là ne fait pas exception.

Dès les premières pages, j'ai ressenti des émotions fortes. L'intrigue est bien menée.

Elle a une très belle plume, elle n'a jamais déçu.

Ce livre aborde des thèmes difficiles.

Au cours de ma lecture, j'ai ressenti diverses émotions. J'ai ri, souris….

Dans cette histoire, l'amitié a une place très importante.

On va suivre l'histoire d'Isaï et Karo.

Cette romance m'a fait voyager, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Isaï et Karo m'ont touché.

Karo est une personne avec un grand coeur, généreuse et bienveillante. J'ai tout de suite adoré ce personnage.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Isaï au début de la lecture.

On va découvrir au fur et à mesure du livre ses deux personnages. La relation entre les deux protagonistes prend son temps.

Ce roman change un peu des autres livres qu'Ana a pu écrire.

J'ai adoré l'univers de ce livre.

Je vous recommande de découvrir les romans de cette auteure, ça vaut vraiment le coup.

C'est un roman avec des rebondissements et du mystère, à aucun moment, je me suis ennuyée en lisant cette histoire.

Il est très difficile de parler de ce roman sans le spoiler. Alors, je vais tenter de faire au mieux. Prisca et Karolina, sont de véritables amies. Une amitié, de l'amour, comme celui que l'on porte à une véritable soeur sont les piliers, de ce qu'elles ressentent l'une envers l'autre. Karo a tout quitté, sa vie, son job, son mec, pour rester au côté de son âme-soeur d'amitié, pour l'épauler dans sa quête, de vivre pleinement avant qu'il ne soit trop tard. Mais vu que la vie, le destin peut se révéler bien pourri, elle devra faire aussi, lors de l'épreuve la plus douloureuse de sa vie, avec la présence d'un homme, le frère de Prisca, Asaï, qu'elle haït de toute sa conscience. Mais qu'en sera-t-il, une fois plongé dans la tourmente…

Encore une fois, l'auteure m'a entraîné dans des lieux paradisiaques, où la vie semble bien plus facile et je me suis demandé, est-ce que moi, j'aurai été capable de tout quitter pour cette finalité, par amitié ? Oui peut-être... Je me suis laissé emporter par ce superbe récit, j'ai rêvé donc, mais j'ai aussi encaissé, la claque a été violente. Car j'ai pleuré comme un cumulonimbus créant l'orage, au début de ce roman, puis au fil de la lecture, cette pluie diluvienne est devenue du crachin que j'ai libéré sur Asaï, tout en voulant enrober d'un duvet cotonneux, tel un nuage la belle Karo. Ana a une telle façon de faire évoluer l'histoire de nos deux protagonistes, que j'ai fini par m'attacher à ce frère que je n'appréciais pas et d'admirer Karo pour sa force et sa résolution. Je ne sais pas ce que l'auteure a puisé au fond d'elle-même pour écrire ce roman, je ne peux donc vous parler que de ce qu'il a déclenché en moi. de nombreux pleurs alors, de la colère, de l'espoir, et de la plénitude. Il est la preuve qu'une amitié peut, ne pas avoir de limites, et c'est ce qui est beau, tout en étant éprouvant. Que le jugement hâtif, puisse engendrer, bien des conflits inutiles. Qu' accorder sa confiance, ne doit pas se faire à la légère et surtout que quand il y a de l'amour, tout peut être plus beau… Ce roman a été pour moi, un vrai coup de foudre, un tumulte d'émotions, j'ai hâte de tenir la version brochée entre mes mains dès ce week-end.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Il y a des auteurs qui ont le génie des comédies, ils arrivent à vous faire rire dans toutes les situations, même les plus dramatiques.
Il y a des écrivains qui ont le pouvoir de donner plus de profondeur à leurs pages que la fosse des Mariannes.
Il y a des conteurs qui savent que tous les sujets, en particulier les plus graves, doivent être traités avec nécessité et humilité.
Et il y a Ana, capable de vous faire traverser par tout le spectre émotionnel en moins de 350 pages. du rire aux larmes, de la colère à l'abattement, de la peur à la bravoure, de la haine à l'amour.
317 pages, c'est peu, mais c'est énorme quand c'est utilisé à bon escient, pas un mot en trop ou en moins, rien ne vient à manquer dans cette satire contemporaine, dans ce cri d'amour.
Alors accrochez votre coeur, prévoyez les mouchoirs, et laissez voguer votre âme sur l'océan pacifique bercé par les cris des pailles-en-queue, et plongez nager avec les tortues avec Prisca, Karo et Isaï