AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire (30)

Je veux que les rires poussent comme une glycine parfumée, que le parquet devienne champ de coquelicots. Que les abeilles viennent butiner les fleurs peintes sur les murs tapissés. Je veux que les rideaux prennent par la main les rayons du soleil et qu'ils se mettent à danser au gré du vent. La musique s'immiscera dans nos soirées douces et tranquilles. Elle sera cette invitée surprise qui étendra ses pieds sous la table et qui se régalera de ce généreux festin, ça sentira les lasagnes et le cidre doux. Les lampions des étoiles éclaireront nos nuits prolongées, et le matin, les oiseaux chanteront nos réveils. Oh oui, il est que que la joie revienne à la maison
Commenter  J’apprécie          00
Il accepte de partager son silence. Sur ces marches, deux êtres se mettent à converser sans un mot, sans un geste. Juste deux respirations timides et jumelles. L'heure passe, paisible, comme leur âme
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des silences qui durent des éternités. Il y a des mots qui se disent les yeux dans les yeux. Il y a des mains veineuses et entaillées qui attrapent une lettre. Il y a des petites mains malicieuses qui tremblent comme des feuilles.
Commenter  J’apprécie          00
Vois tu Victor, la nature ne se trouve pas d'excuses. Elle vit partout. La terre, les caillasses, les déserts, les océans, les vents, le givre, le soleil... rien ne l'arrête. Elle d'adapte. Voilà le secret de la vie: s'adapter. Faire avec, faire sans. S'enraciner, se déraciner. Fleurir, faner et fleurir à nouveau. Regarde comme ces jeunes poussent se tiennent droites! Elles sont fières et courageuses! Les jours où tu voudras baisser les bras, baisse plutôt les yeux vers ton jardin et tu puiseras le meilleur de toi-même
Commenter  J’apprécie          00
La veille, c’est libre que Victor enjambait le porche de la prison. Libre comme un ver nu, dépecé de sa première nature. Un ver vomi par ces remparts barbelés, par ces miradors armés, par cette forteresse qui vous détruit ou qui vous guérit. Victor, toujours blessé, se méfie de ses entailles qui lui bouffent encore le cœur. Mais il s’est fait une promesse : guérir. Vivre. Et qu’on lui foute la paix ! Savourer tranquille son café, aux côtés de son oranger et devant ce jardin qui aurait bien besoin d’une nouvelle coupe.
Commenter  J’apprécie          00
Madame Remoulotte ??!!! Mais qu'est-ce que vous faites chez Victor ? Victor ! Ca va ? T'es vivant ?
Commenter  J’apprécie          00
Laisse moi être ta Reine, cette mère qui protège son enfant, qui affronte les dragons. Arrête de combattre seul, mon Augustin chéri.
Commenter  J’apprécie          00
Victor essaye d'oublier, mais le passé s'amuse avec ses nerfs et joue au Mikado avec ses entrailles.
Commenter  J’apprécie          00
Augustin adore taquiner son psy. Rien de bien méchant. Il a même un peu de peine pour lui. Il se dit que petit, peut-être, on ne lui racontait pas assez d’histoires du soir. Et que ça explique pourquoi, aujourd’hui, il passe son temps à écouter celles des autres. »

« – Tiens, regarde Augustin, sur la table du fond il y a des dossiers colorés. Tu pourrais peut-être me les classer ? Qu’en dis-tu ?

– Par ordre alphabétique ? Par couleur ? Par épaisseur ? Par odeur ? Par usure ?

Le professeur esquisse un sourire, passe la main dans ses cheveux gras et gratte sa barbe de prof usé.

– Par ordre alphabétique, ce serait génial. Augustin obéit et se demande encore une fois si son prof l’apprécie vraiment ou s’il l’exploite discrètement. Augustin a l’habitude de ces paroles prostituées qui vous offrent un peu de plaisir, mais qui vous demanderont toujours un prix à payer.
Commenter  J’apprécie          00
William Shakespeare disait donc « mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier ».
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}