Critique de MariaLouisa

J'ai lu ce truc quand j'avais trente ans ou un peu moins... je ne sais plus. A l'époque, cela m'avait paru rythmé, dynamique, plein d'humour et de tendresse. J'en garde donc un bon souvenir.
Aujourd'hui, c'est sûr, je ne suis pas certaine que j'apprécierai autant ce livre, les goûts et les attentes étant en perpétuelle évolution. Et puis surtout, j'ai vieilli.
Je dois simplement dire que pour une histoire d'amour qui se veut simple et sans réflexion, cette histoire-là sort du lot car comme je l'ai dit plus haut, les deux protagonistes nous racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leur histoire. On s'y attache, on se laisse prendre par la fluidité du style (ce n'est pas de la grande littérature, il faut l'avouer), on partage tranquillement sans stresser l'évolution de leurs sentiments et si on doit lire pour se faire plaisir, eh bien ce livre remplit très bien son contrat. Mais si vous voulez avoir des réflexions métaphysiquement abstraites... allez plutôt voir du côté de chez Proust :-)...