Christophe Claro (Traducteur)
ISBN : 226610716X
Éditeur : Pocket (07/06/2001)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 107 notes)
Lui est célibataire et heureux de l'être. Elle rêve du grand amour sans se l'avouer. Autant dire que la rencontre des deux va provoquer des étincelles. Eh oui, l'amour c'est comme ça ! Cela arrive quand on ne s'y attend pas ! Un roman à quatre mains, délicieusement impudique, impertinent et drôle !

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  06 janvier 2014
Tout ce que la chick-lit peut produire de plus creux se trouve entre les pages de ce roman de gare que je vous encourage à ne pas lire ou, si vous l'avez déjà par erreur dans votre bibliothèque, à en faire un cale-porte ou un tapis à griffer pour votre chat.
La probable et quelconque rencontre entre Jack et Amy, deux individus aussi prévisibles que pathétiques, n'a pas provoqué l'étincelle qui était sensée motiver ma lecture. Est-ce le style qui veut ça ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non car tout n'est pas à jeter dans le genre mais ici nous sommes en présence d'un cas d'école quant à la vacuité de la narration et la pauvreté du style.
ReservoirDog
  14 septembre 2015
J'ai lu ce truc quand j'avais trente ans ou un peu moins... je ne sais plus. A l'époque, cela m'avait paru rythmé, dynamique, plein d'humour et de tendresse. J'en garde donc un bon souvenir.
Aujourd'hui, c'est sûr, je ne suis pas certaine que j'apprécierai autant ce livre, les goûts et les attentes étant en perpétuelle évolution. Et puis surtout, j'ai vieilli.
Je dois simplement dire que pour une histoire d'amour qui se veut simple et sans réflexion, cette histoire-là sort du lot car comme je l'ai dit plus haut, les deux protagonistes nous racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leur histoire. On s'y attache, on se laisse prendre par la fluidité du style (ce n'est pas de la grande littérature, il faut l'avouer), on partage tranquillement sans stresser l'évolution de leurs sentiments et si on doit lire pour se faire plaisir, eh bien ce livre remplit très bien son contrat. Mais si vous voulez avoir des réflexions métaphysiquement abstraites... allez plutôt voir du côté de chez Proust :-)...
Audreyaufildespages
  03 octobre 2016
Ce qui est bien avec le "chick-lit" c'est que ça détend. Pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par l'histoire, sans stress.
Ce livre en est un bon exemple: une histoire d'amour entre deux personnes dont les ambitions dans la vie sont diamétralement opposées - Amy cherche le grand amour et Jake à séduire le plus de filles possible. La suite et la fin sont prévisibles mais c'est mignon, plutôt drôle et décomplexé.
DeboDebby
  17 juillet 2017
L'histoire est agréable à lire les personnages sont attachants mais a certains moments le fait que les chapitres ( 1 chapitre = 1 personnage) soient tres longs, cela fait perdre quelque chose à la relation entre Amy et Jack. Leur histoire malgré qu'elle soit banale est toutefois touchante et finalement on aimerait bien se mettre à la place d'Amy pour une femme et à celle de Jack pour un homme car la façon dont ils tombent amoureux est tres belle.
troumoulou
  30 mars 2018
J'ai pris ce livre dans une boite à livre et parce qu'il est écrit par un duo d'auteurs et me permet ainsi de valider une catégorie du "Défi lecture 2018".
C'est vraiment de la romance et pas du tout mon trip.
Au niveau littéraire c'est insipide, l'intrigue est inexistante dés le début on devine la fin.
Pour moi ce n'est même pas à classer dans les lectures détentes et pour l'été. On trouve tellement mieux, plus frais et agréable.
EzzoxEzzox   30 juillet 2014
Au début, juste après avoir raccroché, je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de rengainer un revolver dans mon holster après un échange de coups de feu. Mais bon, à part une légère augmentation de mon rythme cardiaque, je suis indemne. J'ai survécu à une Conversation Téléphonique En Direct. Et tout s'est bien passé. Amy s'est montrée amicale, elle paraissait heureuse de m'entendre. Je lui ai demandé de sortir avec moi et elle a dit oui. Nous allons nous revoir. Ce soir. Donc ça avance.
Billy the Kid : 1.Calamity Jane : 0.

Mais tout d'un coup, j'ai la révélation : Mon Dieu, j'ai rendez-vous avec une fille ! Un rancard, bon sang de bon sang.
AudreyaufildespagesAudreyaufildespages   03 octobre 2016
Il est temps de faire un régime.
A peine ai-je pris cette décision que la faim s'empare de mon estomac comme la foudre qui s'abat, et mon cerveau grouille soudain d'images de toutes les saloperies bien grasses que j'aimerais ingurgiter maintenant.
sld09sld09   01 octobre 2017
Cette nuit, j'ai battu tous les records de maladresse. En un seul mouvement, je réussis à trébucher sur mes bottes racoleuses, m'écraser l'orteil contre le tuyau du radiateur et, pendant que je clopine en souffrant le martyre, perdre l'équilibre, foncer tête la première dans le rideau de perles en plastique et télescoper le coffre à thé dans le salon.Il y a un moment de silence. Vautrée sur le tapis de feutre, je sens la brise matinale sur mes fesses, mon vieux T-shirt avec l'inscription RELAX étant remonté sur mes reins pendant la chute.Et c'est alors que ça se produit.J'entends le bruit d'une bouteille vide qui tremble et vacille, puis la cause directe de mon infernale gueule de bois roule de la commode et me tombe sur le crâne.
EmmamillefeuilleEmmamillefeuille   24 décembre 2018
Qui a dit qu'il fallait la chasser de son esprit et passer à autre chose ? Qui a dit qu'un autre rencart était hors de question ? Hein ? Qui ?
Bon, d'accord, j'ai déconné.
J'ai déconné et je souris.
Honolulu00Honolulu00   03 novembre 2011
Non pas, Je t'aime bien. Non pas, Tu me plais. Ni même, Tu es mon ami. Rien de tout ça. Juste, Je t'aime.