AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thrillarhist


Des enfants retrouvés vidés de leur sang...
Deux chercheurs de la Societé royale enquêtent...
Un mystère érudit avec plus d'un retournement...
Bienvenue dans « La Societé royale », premier roman de Robert J. Lloyd et QUEL ROMAN !
Merci au éditions Sonatine et à Babelio pour l'envoi de cette Masse Critique privilégiés, que j'ai vraiment adorée !!

Moi qui, habituellement, n'aime pas les comparaisons, cette fois-ci, je retrouve totalement « le Nom de la rose » dans « La Societé royale » !
Ouais à ce point !

C'est un roman difficile mais incroyablement passionnant ! Les dialogues et les expositions sont très érudits, tout n'est pas expliqué, et il faut donner de soi pour tout comprendre et tout suivre. On tourne autour de sujets politiques, scientifiques, psychologiques complexes mais très intéressants et assez exposés pour les suivre petit à petit.

Outre les thématiques, j'ai adoré les personnages ! Fascinants à suivre, imparfaits, cherchant les réponses, ils ne sont pas des Sherlock et c'est cool !
C'est un polar, mais on apprend très vite qui a fait quoi, le but sera de savoir POURQUOI. Et c'est un dilemme moral qui finit par s'exposer ! L'enquête est surprenante jusqu'au bout !
J'ai aussi adoré la tension qui monte après la moitié de manière très efficace, l'action et les scènes qui s'enchaînent !

Le seul point qui m'a gênée, est la traduction qui a parfois eu du mal à retranscrire les phrases complexes et qui rendent un peu bizarre...

Mais sinon, j'ai adoré ! Je découvre Robert J. Lloyd, un auteur dans la veine érudite d'Umberto Eco et j'en suis sacrément contente ! Un polar plus centré sur l'histoire et la science que sur le polar ne court par les rues, et il est là !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}