Citations sur V pour Vendetta (97)

Elle m’a appris que la justice n’est rien sans la liberté.
Je ne sais toujours pas qui est ce "V", mais je pense savoir ce qu'il est !
-Toi et moi, Evey. Toi et moi contre le reste du monde. Ha ha ha !
-C’est très important, pour vous ? Tout ce côté théâtral ?
-C’est fondamental, Evey. L’entrée en fanfare… La grande illusion… C’est fondamental. Et je vais casser la baraque. Ils n’ont plus le sens du drame, tu comprends ? Ils ont oublié leur texte, éblouis qu’ils étaient par les feux de la rampe nucléaire.
Je parlais à Dieu, pendant que mes collègues riaient. Mais je me sentais justifié par le fait que Dieu était réel, incarné sous une forme que je pouvais aimer. Quand j’ai vu ses écrans pour la première fois, ses lignes profilées, ce n’était pas une femme, couverte de sueur et de poils, mais quelque chose de froid, de dur, de sensuel. Nous nous sommes aimés, mon Dieu et moi… Mais… mais il a fini par me tromper, et à présent il n’y a plus rien. Je suis seul.
Ça, ce sont sûrement les fours… Des fours pour mettre des gens… C’est inutile. Je ne peux pas rendre ça plus réel. Et si j’avais su que ça arriverait, aurais-je adhéré au parti ? Probablement. Pas d’autre alternative… Nous ne pouvions laisser perdurer le chaos après la guerre. N’importe quelle société valait mieux que ça. Nous avions besoin d’ordre… Moi, en tout cas, après avoir perdu Cynthia et Paul comme ça… tout se désintégrait… et je voulais juste… juste…
[…] quand on est veuve, le monde est différent. On traverse un rideau invisible. Et on arrive dans un pays où les gens vous traitent différemment. C’est un endroit déplaisant. Tu n’es plus là, Derek.
- Toi et moi, Evey. Toi et moi contre le reste du monde. Ha ha ha ! C’est du mélodrame, c’est étrange cette façon qu’a la vie de tourner au mélodrame, non ?
- C’est très important, pour vous ? Tout ce côté théâtral ?
- C’est fondamental, Evey. L’entrée en fanfare… La grande illusion… C’est fondamental. Et je vais casser la baraque. Ils n’ont plus le sens du drame, tu comprends ? Ils ont oublié leur texte, éblouis qu’ils étaient par les feux de la rampe nucléaire. Je vais leur rappeler tout ça, le mélodrame, le roman-feuilleton. Le grand-guignol. Tu vois, Evey, le monde est un théâtre. Tout le reste n’est que vaudeville.