AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur V pour Vendetta (97)

Elle m’a appris que la justice n’est rien sans la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais toujours pas qui est ce "V", mais je pense savoir ce qu'il est !
Commenter  J’apprécie          00
-Toi et moi, Evey. Toi et moi contre le reste du monde. Ha ha ha !
C’est du mélodrame, c’est étrange cette façon qu’a la vie de tourner au mélodrame, non ?
-C’est très important, pour vous ? Tout ce côté théâtral ?
-C’est fondamental, Evey. L’entrée en fanfare… La grande illusion… C’est fondamental. Et je vais casser la baraque. Ils n’ont plus le sens du drame, tu comprends ? Ils ont oublié leur texte, éblouis qu’ils étaient par les feux de la rampe nucléaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je parlais à Dieu, pendant que mes collègues riaient. Mais je me sentais justifié par le fait que Dieu était réel, incarné sous une forme que je pouvais aimer. Quand j’ai vu ses écrans pour la première fois, ses lignes profilées, ce n’était pas une femme, couverte de sueur et de poils, mais quelque chose de froid, de dur, de sensuel. Nous nous sommes aimés, mon Dieu et moi… Mais… mais il a fini par me tromper, et à présent il n’y a plus rien. Je suis seul.
Commenter  J’apprécie          00
Ça, ce sont sûrement les fours… Des fours pour mettre des gens… C’est inutile. Je ne peux pas rendre ça plus réel. Et si j’avais su que ça arriverait, aurais-je adhéré au parti ? Probablement. Pas d’autre alternative… Nous ne pouvions laisser perdurer le chaos après la guerre. N’importe quelle société valait mieux que ça. Nous avions besoin d’ordre… Moi, en tout cas, après avoir perdu Cynthia et Paul comme ça… tout se désintégrait… et je voulais juste… juste…
Commenter  J’apprécie          00
[…] quand on est veuve, le monde est différent. On traverse un rideau invisible. Et on arrive dans un pays où les gens vous traitent différemment. C’est un endroit déplaisant. Tu n’es plus là, Derek.
Commenter  J’apprécie          00
- Toi et moi, Evey. Toi et moi contre le reste du monde. Ha ha ha ! C’est du mélodrame, c’est étrange cette façon qu’a la vie de tourner au mélodrame, non ?
- C’est très important, pour vous ? Tout ce côté théâtral ?
- C’est fondamental, Evey. L’entrée en fanfare… La grande illusion… C’est fondamental. Et je vais casser la baraque. Ils n’ont plus le sens du drame, tu comprends ? Ils ont oublié leur texte, éblouis qu’ils étaient par les feux de la rampe nucléaire. Je vais leur rappeler tout ça, le mélodrame, le roman-feuilleton. Le grand-guignol. Tu vois, Evey, le monde est un théâtre. Tout le reste n’est que vaudeville.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1963) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4922 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}