Critique de LesLecturesDeRudy

Auteure que je découvre et jolie surprise . Un peu comme le fait Nelscott Kris dans ses romans Attica Locke nous livre une vision de l'Amérique vue par Les Afro-Américains avec une différence notable qu'elle est Afro-Américaine au contraire de Nelscott Kris .
L'histoire est bien ficelée et les personnages présentent quelque soit leur origine des défauts comme des qualités. Avec "Bleubird, bluebird" c'est une plongée dans l'Amérique profonde , celle ses laissés pour compte et qui vivent encore un peu comme au temps de la conquête de l'Ouest . Pas vraiment des outlaws mais pas des saints non plus . C'est également une plongée dans les milieux suprémacistes blancs avec la violence liée à ces gens .
Très bien documentée Attica Locke nous fait découvrir au travers de ce roman la vie de pas mal d'Américains de nos jours et cela fait froid dans le dos .
Plus qu'un thriller policier ce roman est un instantané de l'Amérique profonde .