Critique de soazickcl

Pas de chance, des trois romans d'Attica Locke..c'est celui que j'ai le moins aimé !!
Autant je m'étais laissée prendre aux intrigues des deux premiers au point de rire de plaisir en voyant son nom dans ma liste de lectures obligatoires !
Autant celui ci m'a laissée de marbre.. regardant sans cesse quand finissait le chapitre, la partie, la page..bref je n'ai pas été emportée par l'histoire, pas été touchée par les réflexions du personnage principal, ni même par les rebondissements attendus et presque téléphonés de celui ci.
Pourtant tout y était pour me passionner : les noirs au pouvoir dans une petite vile du Texas, état républicain s'il en est, un crime … politique ? Raciste ? Sexiste ?
En fait tout est tellement mêlé dans ce polar que cela rend le roman trop touffu, trop dense, qu'on ne voit pas qui peut avoir commis ce crime, et alors ?, alors ??
l'assassin sort comme ça, tout à coup.. bien sur on ne l'attendait pas, pas lui, mais surtout pourquoi ?? et bien nous ne le saurons pas !! juste un détraqué, pas de politique la dedans,
juste une fin où cela nous permet de comprendre comment Bush fils a rusé pour être élu à la présidence des États Unis. Maigre butin !!