Critique de Yendare

Que dire si ce n'est ma surprise à la fin de ce roman, je n'ai rien vu venir et je ne cesse de me demander si j'aurais pu la deviner. Nous rencontrons ici une famille bien singulière, la famille Sinclair. celle-ci très riche est présentée comme parfaite car celle-ci doit l'être. Il faut être parfait et cela en toutes circonstances. Cette belle petite famille se réunit tous les ans, durant les vacances d'été sur une petite île privée. Ainsi tous les ans Cadence Sinclair Eastman passe toutes ses vacances sur celle-ci ravie d'y retrouver ses cousins et cousines en particulier Miren et Johnny et surtout Gate meilleur ami de Johnny qui est du même âge qu'elle et avec qui elle a noué une belle amitié (un peu plus que cela avec Gate). Cependant à l'été 15, un accident se produit sur l'île sources d'un traumatisme crânien causant de graves maux de tètes pour Cadence ainsi qu'une amnésie sur les évènements de cet été-là. Deux ans passent alors sans qu'elle ne retourne sur l'île, 2 ans sans nouvelles de ni de Gates, Miren et Johnny tandis que les maux de tête eux continuent à la tourmenter. Ainsi lors de son retour sur l'île elle est à la fois ravie (mais aussi en colère) en revoyant ceux-ci. Peu à peu les souvenirs lui reviennent nous faisant percevoir une famille en réalité pas si parfaite que cela. Une perfection qui n'est qu'une façade pour cacher en réalité de véritables conflits pour hériter de la fortune de la familiale. Plus on avance et plus on se rend compte que cette famille est pourrie jusqu'à la moelle et surtout plus on se demande ce qui s'est vraiment passé lors de l'été 15. Plus on en apprend et plus les pages se tournent vites, pour arrivé sur une fin que je n'avais pas dû tout prévue.
Ce fut donc dans l'ensemble une agréable lecture. Lecture nous présentant une famille qui se déchire. Lecture nous présentant une belle amitié, mais aussi d'une adolescente en souffrance en quête de vérité. Une vérité qui s'avérera bien dure à porter pour Cadence qui c'est cependant elle-même mis la tête sous le couperet.