Critique de orbe

Jule passe son temps à prendre l'dentité de ceux qu'elle croise. A tel point qu'elle ne sait plus elle-même qui elle est vraiment, son histoire, son passé...

Aujourd'hui la voilà en danger car Imogen a disparu et son ex-fiancé la cherche. Elle se serait suicidée, vraiment ?

Un roman aux multiples facettes qui interroge le désir que nous pouvons avoir de nous accaparer la vie des autres d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une riche et belle héritière.

A la manière d'un thriller nous suivons les métamorphoses de la narratrice et tentons de dicerner quelques bribes de vérité.

Mais en tentant de ressembler à l'autre est-ce seulement du désir, de la jalousie, de la maladie ou de l'amour ?

Le nouveau roman de l'auteur du glaçant "Nous les menteurs" remet au coeur de son récit la lutte sociale. Construit à la manière d'un puzzle, il demande au lecteur d'assembler les différentes pièces afin de tenter d'apercevoir des fragments de vérité.

A découvir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..