Citations sur Trouble vérité (10)

Devait-elle fuir ?

Non.

Si.

Non.

Personne ne savait où elle était. Pas âme au monde. Ce détail aurait dû la rendre heureuse. N’avait-elle pas tout fait pour disparaître ?

Mais elle avait peur.

Paolo lui manquait. Imogen aussi.

Elle regrettait la façon dont les choses s’étaient passées.

Si seulement elle pouvait revenir en arrière, elle agirait mieux. Ou différemment. Elle serait davantage elle-même. Ou peut-être moins. C’était difficile à dire parce qu’elle ne savait même plus qui elle était réellement, si Jule existait encore ou si elle n’était plus qu’une série de personnages changeants selon le contexte.

Les autres gens étaient-ils tous comme elle, sans consistance réelle ?

Où était-elle la seule ?
Jule considérait que plus on transpirait à l'entraînement, moins on saignait sur le champ de bataille.
Que le meilleur moyen de ne pas avoir le cœur brisé était de faire semblant de ne pas avoir de coeur tout court.
Que notre façon de nous exprimer était souvent plus importante que le contenu de nos paroles...
De l'extérieur, elle n'a pas changé. Elle n'a rien de spécial. Mais son regard sur le monde se transforme, après cet épisode. Être une femme puissante sur le plan physique, ce n'est pas rien. On se sent libre d'aller partout et de faire ce qu'on veut quand on est difficile à attaquer.
Vos talents vivaient en vous. Ils ne vous abandonnaient jamais, quelle que soit votre apparence, qui vous aimait ou ne vous aimait pas.
Même les plus belles amitiés traversaient des moments d'orage. C'était la preuve qu'on était soi-même et sincère l'un envers l'autre.
Tu trouves normal de toujours obtenir ce qu’on veut, répliqua Jule. que les choses soient faciles. Mais c’est faux. La plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Genre, jamais. On leur claque systématiquement la porte au nez. Ils doivent se battre en permanence. Ils ne vivent pas dans ton petit monde enchanté avec voitures décapotables, belles dents blanches, voyages en Italie et manteaux de fourrure.
Jule West Williams, mon héroïne, est l’expression de la rage honteuse et de l’incroyable puissance qui sommeillent en moi. Jule est terrifiante. Et merveilleuse. - Mot de l’auteur à l’attention des lecteurs
 Jule balaya du regard le parking réservé au personnel et repéra la petite Sedan bleue du barman. Ses portes étaient déverrouillées. Elle se glissa à l’intérieur et s’allongea par terre au pied de la banquette arrière. Le sol était jonché de sacs plastique vides et de vieux gobelets de café. Elle avait une heure à attendre avant que Donovan termine son service. Avec un peu de chance, Noa ne se douterait de rien avant de constater son absence à la soirée quiz, vers vingt heures trente peut-être.
Si seulement elle pouvait revenir en arrière, elle agirait mieux. Ou différemment. Elle serait davantage elle-même. Ou peut-être moins. C'était difficile à dire parce qu'elle ne savait même plus qui elle était réellement, du Jule existait encore ou si elle n'était plus qu'une série de personnages changeants selon le contexte...
Sa vie était comme un film. Elle paraissait sublime dans la lueur des réverbères. Elle avait toujours les joues roses après une bonne bagarre. Des ecchymoses se formaient déjà sous ses vêtements, mais sa coiffure était impeccable. Oh, et ses fringues lui allaient à ravir. Certes, elle était d'une violence dangereuse. Explosive, même. Mais c'était son boulot, et elle était exceptionnellement qualifiée pour le faire. Donc c'était sexy...