Critique de ellinosaure

Après avoir adoré « nous les menteurs » de la même autrice, j'ai voulu replonger dans son univers.

Ici, on commence par la fin : juin 2017. Puis, au fil des chapitres, on remonte dans le temps, sur une année complète, jusqu'à juin 2016. J'ai d'abord eu du mal à accrocher à cette temporalité, n'y comprenant pas l'intérêt. Puis finalement, les éléments distillés ça et là, à travers ces chapitres et instants de vie de Jule donnent un éclairage nouveau à ce qu'on vient juste de lire. J ai trouvé ça brillant et inhabituel. J'ai été happé par l'histoire, cherchant à comprendre comment Jule a pu en arriver là, et découvrant par à coup son histoire, presque trop banale, et pourtant plutôt folle.

Quant à l'histoire en elle même, sans être exceptionnelle ou novatrice, reste sympa, bien écrite et rythmée. Les personnages sont un peu trop clichés mais plutôt bien détaillés.

En somme une lecture déroutante et agréable, sur une histoire d'amitié et de jalousie.