Critique de Yendare

Le hasard est décidément une drôle de chose, hier soir je finissais ce roman d'Henri Loevenbruck et ce matin en me levant j'apprenais en allumant la télévision que Sophie Pétronin dernière otage française détenue dans le monde a été libéré.

Une nouvelle qui ne me put qu'irrémédiablement me ramener à cette lecture et à me questionner : un autre Marc Masson a-t-il joué un rôle dans la libération de cette dernière ? Quel ressort politique ont conduit à la libération de Sophie Pétronin ? J'écoutais donc ce matin le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui disait que seul le gouvernement Malien avait conduit les dernières négociations laissant entendre le rôle mineur que la France y aurait joué. Voilà de quoi laissez-me laisser plus que septique après la lecture de ce roman.

Cela faisait longtemps que ce roman était dans ma pal, je l'ai pris plusieurs fois en main pour finalement le reposer un peu découragé par son nombre imposant de pages et aussi un peu il faut le dire par peur de ce que j'allais lire. le sujet traité dans ce dernier n'est pas facile ici et même après plus de 2 ans, je garde encore un vif souvenir de ma précédente lecture de l'auteur « nous rêvions juste de liberté ». He bien je dois dire que cela sera aussi indéniablement le cas de cette lecture.

Quelle lecture ce fut, J'irai tuer pour vous fait partie de ces lectures dont vous ne sortez pas totalement même après la dernière page tournée, celle auxquels vous pensez encore longtemps même après que la dernière ligne en soi lue. C'est une histoire incroyable que nous raconte ici Henri Loevenbruck, le récit de vie hors normes d'un homme peu commun auxquels ce roman rend un bien bel hommage.

Je ne vais pas en dire plus ici. Il y a déjà 181 critiques sur ce livre, de très belles critiques, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres car il s'agit ici d'un livre remarquable, tout simplement un livre à lire.