Critique de regdel

J'avais tellement adoré (le mot est faible) Nous rêvions juste de liberté que mon libraire m'avait conseillé celui-ci. J'avoue que les thèmes des deux livres étant tellement différents, j'avais un peu hésité, mais mon libraire étant toujours de (très) bon conseil, je lui ai fais confiance. Et bien m'en a pris ! Ce roman m'a vraiment embarquée au 14e siècle; j'y ai appris pleins de choses. J'ai lu dans une critique qu'il y avait beaucoup de descriptions, alors certes, il y en a, mais tellement bien faites, et elles desservent tellement bien l'histoire afin de nous transporter dans les lieux visités par notre hérosqu'elles sont indispensables. le personnage de l'apothicaire, Andréas, est finement décrit, et on est vraiment triste de le laisser en refermant le livre. Moi qui ne suis habituellement pas friande des romans d'aventures, j'ai dévoré celui-ci.
Je vous assure que je n'en ai pas fini avec Henri Loevenbruck, et qui sait, peut-être va-t'il me réussir à me faire aimer la fantaisy ?