Critique de Sandra_C

J'ai d'abord acheté ce livre pour sa couverture, j'ai le magnifique intégral du cycle des loups. Déjà 2 ans qu'il est dans ma PAL, je ne me souvenais vraiment plus de l'histoire et vous allez peut-être rire ou me blâmer mais j'étais persuadée qu'il y avait deux Henri Loevenbruck tellement ( pour moi) cette saga est incompatible avec un des maîtres du thriller français. C'est comme cela que je me rends compte que j'ai encore tellement à apprendre.

On sent clairement dans ce premier tome les recherches que l'auteur a effectué sur les loups , sur la mythologie celtique et c'était vraiment passionnant.
J'ai aimé retrouver toutes les créatures fantastiques qui peuplent les légendes comme les hydres ou encore les lutins.
Un peu de longueur aussi jusqu'à les 150 premières pages mais pas vraiment gênant vu que c'est surtout un tome d'introduction pour la mise en place de l'univers donc très accessible pour les personnages qui veulent débuter la fantasy et plus particulièrement l'heroic fantasy.

Les personnages sont attachants et cette alternance entre Imala et Aléa donne clairement un plus à l'histoire.
J'ai eu la sensation que c'était adressé à un public jeunesse mais ça s'est estompé très rapidement tellement l'évolution de notre héroïne se fait de manière prodigieuse et inattendue.
On aborde dans ce roman la thématique de la religion, des croyances populaires et surtout de la place de la femme et à nouveau, la lecture fût passionnante. J'ai hâte de poursuivre cette saga que je ne peux que recommander.