Critique de TheWind

Ce troisième tome aurait mérité une étoile de plus mais la fin m'a tellement laissée de marbre que je ne peux résolument pas lui en mettre 4.

J'étais pourtant bien mordue et cela jusqu'aux trois-quarts du roman et puis, je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé. Tout s'est accéléré de manière trop brutale sans laisser le temps au lecteur de savourer la fin et surtout d'en comprendre la quintessence.
C'est comme si Henri Loevenbruck s'était trouvé dans la peau d'un étudiant en plein examen qui réalise qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour finir alors qu'il a déjà écrit 2 copies doubles !
Eh oui, c'est bien dommage ! D'autant plus que l'auteur semble non seulement pressé d'en finir mais qu'en plus, certains choix concernant l'intrigue m'ont vraiment frustrée. Pour exemples, la mort inopinée et inutile d'un des personnages alors qu'on attendait avec impatience sa confrontation avec Aléa ou encore la place des loups dans l'intrigue qui fond comme neige au soleil.

Voilà, je suis toute déçue. Moi qui voyais en Aléa une sorte de Daenerys Targaryen, je n'ai plus qu'à espérer que la fin de GOT ne soit pas si bâclée !