Critique de Fafnirlit

J'ai découvert à l'adolescence la plume de l'auteur avec La Moïra et Gallica que j'avais adoré. J'ai donc sauté sur l'occasion, lors d'un salon, pour prendre ce roman et ainsi continuer à découvrir les histoires de cet auteur prolifique.
Je craignais en début que par « nostalgie », je n'arrive pas à autant apprécier ce roman d'un autre genre, mais arrivé là, je l'ai presque lu en une journée.
Il avait en effet tout pour me plaire, des protagonistes principaux très intéressants et bien campés, une enquête intrigante et un cadre historique très bien dépeint et utilisé avec beaucoup de justesse.
Le travail de recherche de l'auteur sur la Révolution donne beaucoup de réalisme à cette intrigue fictive dans laquelle interviennent des personnages historiques et où nous vivons les différents évènements marquants de cette période.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture et en refermant ce roman j'aurais voulu avoir le tome suivant sous la main pour poursuivre cette enquête avec Gabriel Joly.