Critique de nanou140590

Je viens de terminer « le Mystère de la Main rouge » !
Arhhhhhh !! Et maintenant, il me faut attendre encore une année pour avoir la suite !!!!!!!!!! Mais quel supplice !!!
J'ai une grande admiration pour cet auteur qui a un talent fou mais chaque fois, c'est une torture d'attendre la parution de son prochain roman !!
« le Mystère de la Main rouge » est la suite de « le Loup des Cordeliers », même si l'on peut lire ces deux romans indépendamment, l'idéal est quand même de les lires dans l'ordre.
Nous retrouvons notre cher Gabriel Joly, notre journaliste et enquêteur dans l'âme, dans un Paris de 1789 en pleine Révolution sur les traces de la société secrète de la Main Rouge.
Nous retrouvons aussi Récif le pirate (j'adore ce personnage !!) mais aussi, Lorette Printemps notre bibliothécaire muette dont Gabriel est éperdument amoureux, ses amis Anne-Josèphe Terwagne, Camille Desmoulins, Georges Danton, Louis-Sébastien Mercier et bien d'autres !!!
Je ne vous résumerai pas l'histoire, car si vous n'avez pas lu « le Loup des Cordeliers » j'ai peur de trop en dire et de vous spolier, alors, je vous laisse le plaisir de découvrir le résumé (Et de vous procurer ce dernier si vous ne l'avez pas encore lu !!!)
Mais sachez, que pour ce nouvel opus, L'Auteur a fourni (encore) un travail titanesque de recherches historiques ! Et son récit est illustré par de belles planches !
Ce roman est un thriller historique mélangeant la fiction et la réalité. L'auteur nous donne de merveilleuses descriptions de ces temps révolutionnaires, de la France de 1789, des campagnes françaises, des maquis corses, les us et coutumes de l'époque. Comme dans les premières aventures de Gabriel, nous sommes littéralement absorbés dès les premières pages par le récit. L'auteur ne nous fait pas que voyager dans le temps par ses descriptions, mais aussi par le langage utilisé à cette époque. Les dialogues et le vocabulaire employés nous ramènent aux XIIIèmes Siècles, le siècle des Lumières.
En bref, j'ai adoré, dévoré « le Mystère de la Main Rouge » ! Un vrai coup de coeur !

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..