Critique de amelie_et_ses_lectures

Après avoir découvert le Loup des Cordeliers en 2021, j'ai été très contente de découvrir la suite des aventures de G. Joly au pied du sapin et je me suis de suite lancée dans la lecture de ce second tome.

J'ai eu du mal à entrer dans le récit, les premières pages m'ont paru fastidieuses (tournures de phrases auxquelles je ne suis pas habituée, vocabulaire, …). Peut-être que le commencer en pleine effervescence des fêtes n'était pas non plus la meilleure idée ? Toujours est-il qu'une fois les 50 premières pages passées j'ai de nouveau plongé dans l'intrigue et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages.

Après avoir découvert l'identité du Loup des Cordeliers G. Joly se retrouve à enquêter sur la société secrète de la Main Rouge. En quoi ces 2 histoires peuvent-elles bien être liées ? Ce qui est sûr c'est que ses recherches le mèneront bien loin de la capitale.

Dans ce second tome on délaisse un peu l'aspect « enquête » policière pour basculer progressivement dans un roman d'aventure, voire même un roman de cape et d'épée à certains moments !  J'aimé ces accélérations soudaines et ces moments très intenses même si c'était parfois un peu trop sanglant à mon goût !

La lecture de ce second tome fut plaisante même si j'ai préféré le tome 1 la loup des cordeliers. J'attends maintenant que le tome 3 l'assassin de la rue voltaire, sorte en poche !