Critique de LugSamildatek

Le mystère de la main rouge et la suite direct du loup des cordeliers, écrit par un auteur que j'affectionne particulièrement. Ce tome-ci à obtenu le prix Babelio, et le mérites amplement. le tome 1 était particulièrement bien écrit et construit, et nous restons dans la même ligne avec celui-ci.
Nous suivons le jeune Gabriel Joly qui est journaliste d'enquête, un métier méconnu à cette époque. Nous sommes en pleine révolution, après les événements du mois de juillet, nous sommes aux alentours du mois d'août. Il est toujours à la recherche du fameux trésor de montmartel, cours toujours après le loup des cordeliers et a découvert une société secrète qui est la main rouge. Il devra mener une enquête avec plusieurs surprise pour pouvoir obtenir ce qu'il recherche.
Il sera aidé de ses amis comme le pirate Récif, Theroigne de Méricourt et bien sûr Desmoulins, Danton.
L'auteur arrive à nous faire vivre une aventure trépidante au coeur des événements historiques réels. Nous reconnaissons l'amour que doit porter l'auteur pour son pays, qui est la France, par ces descriptions au long du voyage de Gabriel et ses amis, sans oublier les descriptions de certaines villes ou régions. Les personnages sont sont toujours aussi attachants et haut en couleur, nous sommes happés par le texte et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.