AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro


Encore une fois le challenge Défi 2017 me permet de sortir un roman de ma gigantesque PAL et j'ai donc jeté mon dévolu sur ce roman d'Henri Loevenbruck dont j'ai beaucoup aimé les autres romans, surtout « Nous rêvions juste de liberté » qui fut un immense coup de coeur.

Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, Vigo se rend à sa consultation avec le docteur Guillaume dans une tour du quartier de la défense. Quelques instants avant les explosions il entend une voix dans sa tête qui lui ordonne de fuir. Il est le seul survivant de cet attentat. Il découvre bientôt que des hommes l'ont pris en chasse et s'il parvient à les semer il n'est pas au bout de ses surprises. Pourquoi le poursuit-on? Est-il aussi fou qu'il le pense? Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de docteur Guillaume dans la tour? Qui est SpHinx? C'est à toutes ces questions qu'il devra répondre.

Il s'agit d'un roman vraiment passionnant. Bien sur le thème de la manipulation des cerveaux n'est pas nouveau mais Henri Loevenbruck parvient vraiment à nous accrocher complétement avec son histoire.
On a envie d'avancer avec Vigo, de comprendre qui il est et ce qu'on lui a fait. On est vraiment happé par l'intrigue et le suspense est très bien maintenu tout le long de l'histoire.

Certes certains passages peuvent sembler un peu longs, quelques dialogues un peu superflus mais au final on se rend compte que rien n'est de trop, que tous les éléments se mettent en place pour faire de l'épilogue un moment à part.

Encore un roman bien apprécié de l'auteur et quelle chance il m'en reste d'autres à lire dans ma PAL !

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}