Critique de Z3D

Z3D
05 juillet 2012
Ce livre est un bon page turning. Il se lit très bien même si j'ai eu une bonne frayeur après 20 pages. Consitué de petits chapitres des fois moins d'une pages se terminés tous par 2 phrases de cliffhanger presques risibles! Après 50 pages, cela s'améliore heureusement!
Même si il s'agit d'un easy reading (que de mot anglais dis donc!), les personnages sont bien construits sans doute car il s'agit de la suite de le rasoir d'Ockham, on sent que les protagonistes ont de la profondeur, une histoire! Cependant, il est inutile d'avoir lu le premier tome pour lire celui ci!
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un thriller esotérique assez classique mélangeant cupidité et spiritualité. Tout s'enchaine relativement bien, sans répit, un vrai scénario de film. Deux petits regret tout de même, à propos de la fin qui traine en longueur inutilement (la course poursuite) et d'un manque de documentation scientifique. En effet, perdu dans la jungle amazonienne, le personnage s'oriente grâce à la grande Ourse, visible annuellement dans l'hémisphère Nord et donc invisible depuis l'hémisphère Sud! Ceci n'est qu'un détail certes mais bon... (peut etre est ce une erreur de ma part)