Critique de bidule62

De l'auteur je m'étais régalée avec "Nous rêvions juste de liberté" et "j'irai tuer pour vous". Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie un autre de ses romans et de ses styles. Un roman historique ? pourquoi pas ?.... Non trop simple, on va faire dans l'historique gothique fantastique ésotérique !
Allez me voici en 1925, une île anglo normande. 3 disparitions étranges. Une jeune Française criminologue, un jeune dandy anglais détective. Et des mystères. A foisons. Nos deux héros vont s'appréhender puis enquêter ensemble. Un homme, une femme, bel équilibre. Mais sincèrement je crois que l'auteur a eu une petite préférence pour son enquêtrice qu'il a doté d'un sacré caractère !
3 disparitions donc et des mystères sur cette île (trop) refermée sur elle-même. Mystères qui vont nous faire découvrir d'anciennes mythologies.
Bref je me suis laissée balader au gré de l'enquête, enquête qui m'a beaucoup plu. J'ai passé un très bon moment aux côtés des deux personnages. Il est possible qu'il y ait des références aux grands maîtres de l'étrange, ne les ayant pas, je laisse ce plaisir aux autres lecteurs (dont mon mari fan absolu de Lovecraft à qui j'ai conseillé le bouquin et qui lorgnait dessus depuis un moment).
J'ai passé un bon moment avec ce livre pas vraiment dans mes habitudes !
Je réessayerai l'auteur !