Critique de Cigale17

Que dire après 472 critiques ! Rien de neuf assurément, sinon que je suis loin de partager l'enthousiasme de la majorité. J'ai trouvé le début assez intéressant malgré des situations mille fois exploitées (le milieu difficile, la petite ville paumée, le désamour des parents, la révolte contre l'autorité, le désir d'appartenance à un groupe, etc.) parce que je trouvais que la bande composée du charismatique Freddy, d'Oscar l'écorché vif, d'Alex « l'intello » hypocondriaque et râleur, ces trois potes auxquels se joint Hugo l'idéaliste était particulièrement prometteuse. Pourtant, on tourne vite en rond : on ne sort pas de l'admiration, je devrais dire de l'obsession, d'Hugo (Bohem) pour Freddy et de la jalousie des autres pour cette relation. Ensuite, je me suis souvent ennuyée pendant le road trip... Les guerres de territoire, les provocations entre bandes de motards, les vols, la drogue, la bière, et une énorme quantité de testostérone ont eu raison de ma bienveillance initiale envers les personnages et de de mon intérêt pour ce livre encensé par tant de critiques. Déçue !