Critique de Crunches

Waouh ! encore une fois, j'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures seulement ! Il est tellement entrainant qu'on regrette de le poser ne serait-ce que pour allumer la lumière !!
Comme pour le premier tome, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une série télévisée. Et cette impression est renforcée dans ce second opus car les auteurs ne nous rappellent pas Qui est Qui. On nous parle de Lola, de Tony Vélasquez ou de Détroit, sans nous rappeler les liens qui les relient les uns aux autres. Ce qui est vraiment sympa quand on peut enchainer les épisodes et qui correspond tout à fait aux séries télévisées (dans lesquelles on a rarement une voix off qui nous fait un petit topo sur chaque personnages en nous livrant un condensé de sa biographie !). Par contre, cela peut être embêtant pour les personnes qui n'enchainent pas les lectures, qui laissent plusieurs mois s'écouler entre deux épisodes - mais à vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit possible, tellement le suspense est important !

Vous l'aurez compris, on entre très rapidement dans l'intrigue, qui est la suite directe de celle exploitée dans le premier épisode. Comme pour les séries télévisées, on a un fil rouge qui fait office d'intrigue principale pour tous les épisodes de la série, et des intrigues secondaires qui concernent certains personnages principaux. Ainsi, on cherche encore la véritable identité d'Emily Scott. de plus, on essaye également de décrypter ce qu'elle a dit lors de sa première séance d'hypnose !!

Ensuite, on retrouve également L'Homme au chapeau (The Hatman !) qui est toujours aussi mystérieux, fascinant et repoussant à la fois ! Il faut dire que c'est un véritable méchant. Et l'organisation qu'il semble diriger est une véritable machine de guerre... dont les membres sont terrifiés par The Hatman !! Ce qui fait qu'on le trouve encore plus mystérieux (j'avoue que pour le moment j'ai plus de questions à son sujet que de réponses !! et, si les choses sont bien faites, ce sera encore le cas à la fin de l'épisode 5 !!!)

Pendant l'épisode, chaque énigme qui avait été abordées dans l'épisode 1, est un peu approfondie. On nous apporte quelques éléments de réponses... enfin, d'autres questions !!! Pour moi qui suit plus qu'impatiente, j'avoue que ça peux parfois m'énerver. Mais pour le moment, ça va encore... Je me dis qu'on est au tout début et que les auteurs ne vont pas me mettre toutes les réponses tout de suite (même si j'aimerais bien !!)
Mais bon... on en apprend un peu plus sur le frère de Lola, sur la vie privée d'Arthur Draken, sur Détroit... Beaucoup, beaucoup de choses !!

A tout ça, rajoutez qu'un tueur s'en prend à des agents immobiliers... et à New York, ça ne fait que 8 millions de suspects !!!!
En conclusion, l'histoire est dense, très dense et on en veut encore !!! Vivement juin pour l'épisode 3 !!!

Petit détail qui est sympa... On a l'impression que les couvertures sont identiques... juste déclinées en différentes couleurs. Mais, mais... entre le "Saison 1" et le numéro de l'épisode, il y a un pictogramme qui change ! Et ils font directement référence à ce qu'Emily raconte lors de sa première séance d'hypnose !!!
Reste à voir ce qu'on va en faire =)

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..