Construit réellement comme une série, avec le rythme donné par de courts chapitres, des flash code musicaux qui nous mettent dans l'ambiance et des personnages bien dessinés, cet épisode 2 tient ses promesses.
L'histoire commence à se dévoiler, on voit les liens se dessiner et on s'attache aux personnages.
Même si je trouve que tout ça est un brin longuet, je vais réserver les épisodes suivants... Je ne peux décemment pas laisser Lola et Emily seules au milieu de cette histoire ;-)
L'épisode 2 est dans la même veine que l'épisode 1 : beaucoup de suspens et de rythme. L'intrigue est bien ficelée et on entre un peu plus dans la psychologie des personnages (Lola, Emily et Drakken entre autres). de nouveaux visages apparaissent dont l'étrange père de Drakken, ancien psychiatre qui ne perd jamais l'occasion de rabaisser son fils. L'histoire devient de plus en plus complexe mais on n'en perd pas une miette! On tente de percer le mystère de Emily Scott à travers ses séances d'hypnose dans lesquelles tout est imagé : un roi, une reine, un château… Emily est au centre de l'intrigue mais elle n'est pas la seule : une association/fondation écologique dont les membres se cachent ont décidé de se révéler en faisant une conférence de presse. Les deux histoires se réunissent dans un final d'apothéose avec un cliffhanger digne d'une série télé.

On retrouve le même principe des flashcodes pour écouter de la musique que dans le premier épisode. le parallèle avec une série télé ne s'arrête pas à la parution des livres mais aussi à la présence d'un résumé de l'épisode 1 à la première page qui commence par ” dans l'épisode précédent de Sérum”.

En résumé, l'épisode 2 de Serum continue avec brio la série Serum et donne envie de se plonger dans l'épisode 3 qui a été publié le 27 juin dernier.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Donc voilà le deuxième livre que j'ai gagné sur "Plume-Libre".
Et j'en suis toujours aussi contente. D'ailleurs cet après-midi je vais en ville chercher les tome 3 & 4. Ce deuxième tome je l'ai aimé tout autant que le premier. On rentre un peu plus dans le vif du sujet, toujours avec beaucoup de suspens et d'action. de nouveaux personnages font leur apparition dans l'histoire, comme le père -très mystérieux et au caractère bien trempé- d'Arthur et d'autres personnages que je ne dis pas pour vous laisser découvrir tout ça.
Et bien-sur les personnages qui étaient la dans le premier tome comme Phillip Detroit qui au fil des tomes deviens de plus en plus curieux vis-à-vis de Lola. le Dr Draken qui a toujours son humour et sa façon de parler direct -encore plus que dans le premier tome-...Bref j'ai encore une fois beaucoup aimé et j'ai très hâte de découvrir la suite. La fin de ce tome donne TRÈS envie de connaître la suite.

Les +: ◕ On rentre plus dans le vif du sujet, les détails du serum est un peu plus expliquer.
L'image que j'ai mise ci-dessous est un tableau d'Édouard Manet, le déjeuner sur l'herbe. Je l'ai mise, car ils en parlent dans le livre et ils font une petite analyse tableau et ça j'aime bien, quand j'étais à l'école on faisait des analyses tableau et j'adorais.
Les -: ◕ RIEN
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
Deuxième épisode du roman-série « Sérum », qui est en train de créer le buzz sur la toile littéraire. Après un premier volet qui pose les bases de la saga, ce second est tome est résolument plus complexe.

Tout d'abord, un mot sur le prélude du livre, qui fait un flashback judicieux sur le premier tome, avec quelques passages mettant en scène les personnages principaux. le lecteur qui souhaite se remémorer les grandes lignes de l'épisode précédent peut le faire facilement, et ainsi commencer sa lecture de l'épisode 2 plus sereinement.

Concernant l'histoire de ce second tome, on retrouve les personnages du premier tome avec intérêt : Lola la détective, Arthur Draken le psychiatre, Emily Scott la patiente amnésique. D'autres personnages apparaissent qui servent l'intrigue finale, notamment Ian Draken, père d'Arthur, psychiatre à la retraite, dont le caractère cynique est à la fois délicieux et agaçant.
L'histoire nous en apprend plus sur les potentialités de ce fameux sérum, qui s'injecte dans la nuque du patient pour une durée très précise de sept minutes. Sept minutes durant lesquelles l'inconscient de la jeune Emily va s'ouvrir en profondeur sur des visions mystérieuses, que le docteur Draken va s'évertuer à déchiffrer. Visions qui seraient plutôt tournées vers le futur. de quoi Emily a-t-elle peur ? C'est tout l'enjeu de ces 212 pages, qui passent à une vitesse phénoménale.
D'autant que les relations entre les personnages ont tendance à s'affiner, tout comme leur caractère.

Le style des auteurs est toujours très agréable. Des phrases simples, des chapitres courts, des flashcodes menant à des musiques d'ambiances : tout est mis en oeuvre pour que le lecteur ne puisse pas lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et quelle fin ! Les deux mots « A suivre… » nous prennent de court et on en redemande !

Ce deuxième opus a confirmé mon attrait pour ce roman-série écrit à quatre mains. Il n'en faut pas plus pour devenir addict : déjà, on attend la suite impatience !
Une suite qui carbure !

Pour rappel, l'idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce second tome repend là où s'arrête le 1er épisode. Mais comme une série TV, on a droit à un "résumé de l'épisode précedent" en début de livre. Et c'est pas plus mal ! Parce que j'ai vraiment laissé passer du temps entre les deux et j'avais besoin d'une piqure de rappel. Comme le premier tome, on en ressort avec une indéniable envie de continuer et d'avoir les réponses aux questions posées. On déroule l'intrigue et on apprend certaines choses dans cet opus mais il y a encore beaucoup de questions !

Ce deuxième épisode reprend les personnages du premier, il n'y en a que 2 ou 3 de plus par rapport au précédent. Et même si tout n'est pas rappelé, on se remet plutôt bien les persos en tête et les actions associés. Les personnages attachants et mystérieux le reste dans ce second opus. On retrouve le détective Lola Gallagher, on n'en apprend moins sur elle mais on apprécie toujours autant sa compagnie et de suivre son enquête. On retrouve également Emily qui participe à des séances d'hypnose avec le Dr Draken. On commence à relier les scènes du subconscient d'Emily à certaines choses qui nous sont racontés en parallèle à cette histoire. Comme un puzzle à reconstituer, un jeu de piste. On apprend un peu plus de choses sur Draken, on découvre son père, leur relation mais aussi certains traits de caractère de ce psy particulier. Et on commence à comprendre certaines choses sur le sérum. Encore de temps en temps, le lecteur retrouve le mystérieuse organisation avec à sa tête un homme au chapeau noir, qui reste mystérieuse même si on sent que la pelote de laine commence à se dérouler ! le contenu des séances d'Emily est intéressant, on a vraiment des choses un peu loufoques mais assez sombres et on a envie de comprendre nous aussi ! On est un peu plus à la place du Dr Draken que de Lola dans ce tome, j'aime assez cette alternance.

Il n'y a pas encore beaucoup de rebondissement dans ce tome, mais il en reste 4 pour avoir notre lot de surprise, je pense. Qui est Emily ? Que cherche l'homme au chapeau ? Qui est vraiment le Dr Draken ? Ses intentions sont-elles louables? le mystère s'épaissit par endroit et donne envie au lecteur d'en apprendre plus. Comme une bonne série TV, c'est addictif, le lecteur est amené à s'interroger, à "se faire" des films, émettre ses hypothèses, les mettre de côté, les suivre, ….

Comme le premier tome, l'action est vraiment l'élément clé de la saga, c'est rapide, efficace, rythmé, percutant et on s'interroge beaucoup. On reprend l'action tout de suite, on part sur plein de pistes, on cherche, on tâtonne, comme le détective Gallaher et ses collègues. le style est percutant et comme l'épisode 1, ce livre se dévore, c'est très bien écrit, ça se lit très vite, l'action ralenti un petit peu mais on a quand même une impression de vitesse surtout sur la fin (ici du fait des découvertes des enquêteurs) et on en redemande. J'espère ne pas mettre de nouveau des mois avant de lire la suite, parce que là, comme la première fois, on a envie de savoir !!! Et là tous les tomes sont sortis ! Plus d'excuse !!!

Ce tome est un peu plus long que le premier, mais toujours pour le nombre de pages, le prix est un poil élevé, mais maintenant on trouve les livres en occasion et peut être qu'une intégrale sortira (cependant, je trouve quand même le concept super, et je garderai les 6 tomes). Comme pour le 1er, les flashcodes c'est sympa mais ça n'apporte pas grand chose et je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller me pencher sur le site internet.

Je continue de conseiller ce livre aux fans de polar et aux fans de séries TV également. Vivement que je lise l'épisode 3 !
Waouh ! encore une fois, j'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures seulement ! Il est tellement entrainant qu'on regrette de le poser ne serait-ce que pour allumer la lumière !!
Comme pour le premier tome, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une série télévisée. Et cette impression est renforcée dans ce second opus car les auteurs ne nous rappellent pas Qui est Qui. On nous parle de Lola, de Tony Vélasquez ou de Détroit, sans nous rappeler les liens qui les relient les uns aux autres. Ce qui est vraiment sympa quand on peut enchainer les épisodes et qui correspond tout à fait aux séries télévisées (dans lesquelles on a rarement une voix off qui nous fait un petit topo sur chaque personnages en nous livrant un condensé de sa biographie !). Par contre, cela peut être embêtant pour les personnes qui n'enchainent pas les lectures, qui laissent plusieurs mois s'écouler entre deux épisodes - mais à vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit possible, tellement le suspense est important !

Vous l'aurez compris, on entre très rapidement dans l'intrigue, qui est la suite directe de celle exploitée dans le premier épisode. Comme pour les séries télévisées, on a un fil rouge qui fait office d'intrigue principale pour tous les épisodes de la série, et des intrigues secondaires qui concernent certains personnages principaux. Ainsi, on cherche encore la véritable identité d'Emily Scott. de plus, on essaye également de décrypter ce qu'elle a dit lors de sa première séance d'hypnose !!

Ensuite, on retrouve également L'Homme au chapeau (The Hatman !) qui est toujours aussi mystérieux, fascinant et repoussant à la fois ! Il faut dire que c'est un véritable méchant. Et l'organisation qu'il semble diriger est une véritable machine de guerre... dont les membres sont terrifiés par The Hatman !! Ce qui fait qu'on le trouve encore plus mystérieux (j'avoue que pour le moment j'ai plus de questions à son sujet que de réponses !! et, si les choses sont bien faites, ce sera encore le cas à la fin de l'épisode 5 !!!)

Pendant l'épisode, chaque énigme qui avait été abordées dans l'épisode 1, est un peu approfondie. On nous apporte quelques éléments de réponses... enfin, d'autres questions !!! Pour moi qui suit plus qu'impatiente, j'avoue que ça peux parfois m'énerver. Mais pour le moment, ça va encore... Je me dis qu'on est au tout début et que les auteurs ne vont pas me mettre toutes les réponses tout de suite (même si j'aimerais bien !!)
Mais bon... on en apprend un peu plus sur le frère de Lola, sur la vie privée d'Arthur Draken, sur Détroit... Beaucoup, beaucoup de choses !!

A tout ça, rajoutez qu'un tueur s'en prend à des agents immobiliers... et à New York, ça ne fait que 8 millions de suspects !!!!
En conclusion, l'histoire est dense, très dense et on en veut encore !!! Vivement juin pour l'épisode 3 !!!

Petit détail qui est sympa... On a l'impression que les couvertures sont identiques... juste déclinées en différentes couleurs. Mais, mais... entre le "Saison 1" et le numéro de l'épisode, il y a un pictogramme qui change ! Et ils font directement référence à ce qu'Emily raconte lors de sa première séance d'hypnose !!!
Reste à voir ce qu'on va en faire =)

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Cette fois, j'ai mené l'expérience Sérum en utilisant tous les flash-codes et je confirme donc que ça apporte vraiment un petit quelque chose au récit. On a vraiment l'impression de se retrouver dans une série policière américaine, j'adore ! Les personnages sont toujours très soignés, et le suspens est à son comble jusqu'à la toute fin. Il me tarde lire l'épisode 3 !
Petit rappel, SERUM est une série composée de saisons et d'épisodes. Pour le moment, il existe une saison de 6 épisodes. La saison 2 serait en préparation... le tout est agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr).

J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire cette série est devenue très forte! Et je suis devenue littéralement fan, j'ai dévoré ce deuxième tome, tout comme le premier en un peu plus d'une journée.

Là où le premier tome plantait le décor et nous présentait les différents personnages, avec l'entrée en matière du Sérum qui ne se faisait qu'à la fin, le tome 2 va réellement nous faire entrer dans l'univers de l'hypnose et dans les visions d'Emily, qui ne semble pas seulement voir son passé, mais aussi le futur. Des événements tragiques vont se produire, l'histoire se déroule à 200 à l'heure!

Cette série est réellement prenante et addictive, il est très difficile de décrocher. J'y pense avant de dormir et je lutte pour ne pas rallumer la lumière et continuer la série... je ne dévoilerais pas plus de détails, car cela serait vraiment dommage...

J'ai terminé le tome 3 également, la chronique suivra.

Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
L'histoire : Ce second tome prend donc directement la suite du premier, comme un second épisode de série, après un court résumé. Tout de suite replongé dans l'action, on suit la progression de l'histoire, les questions et mystères s'approfondissent, on cherche toujours des réponses. Et tout cela est toujours aussi palpitant.

Les personnages : La mystérieuse Emily est toujours au coeur de l'intrigue, à la recherche de sa mémoire. Elle fait entièrement confiance en Lola Gallagher, l'inspectrice chargé de l'enquête sur elle, et à Draken, le psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Autour d'eux, de nouveaux personnages font leur apparition, comme le père de Draken par exemple. Ou d'autres s'étoffent petit à petit...

Le style : Toujours aussi simple, fluide, agréable. Une chose que j'avais oublié d'évoquer dans mon premier billet : l'ingénieuse présence de QRCode au début de chaque chapitre, renvoyant automatiquement aux différents morceaux de musique de la bande son du roman. Lire en musique, avec la musique qui convient aux chapitres, quelle bonne idée ! Et mettre en jeu les nouvelles technologies pour cela : excellent ! Bon, après, quand vous êtes comme moi dépourvu d'Iphone ou de smartphone quelconque, il ya a toujours la solution playlist sur le site du livre (le nom des morceaux est écrit en petit sous chaque QRcode... ). Mais pour avoir quand même testé, c'est vraiment une bonne idée !

Et la couverture alors ? Les éléments se mettent bout à bout, et la couverture prend sa signification... Et du coup on comprend mieux la première !

En conclusion ? Un deuxième volet aussi prenant que le premier, qui fait monter d'un cran le suspens et intensifit le mystère... Vivement le troisième épisode !! (fin du mois !!!)

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a été adressé par les éditions J'ai lu, par l'intermédiaire d'Elena (un énorme merci !!! ).

Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Le deuxième opus de la série Sérum débute par un rappel de l'épisode précédent, procédé qui sera très agréable lorsqu'il faudra attendre un peu entre la lecture de chaque tome (là, comme j'ai eu la chance d'avoir les deux sous la main, j'ai attendu, euh, juste 2 minutes !), et qui permet de se remémorer parfait les faits, faisant également monter le suspense d'un cran dès les premières pages.

Nous retrouvons les mêmes personnages, toujours en quête de la vérité sur la vie d'Emily, la femme qu'on a tenté d'abattre en plein coeur de New York et qui est devenue amnésique (voir Sérum Episode 1). Emily a accepté de suivre des séances d'hypnose sous la direction de Arthur Draken et nous découvrons (avec autant d'effroi qu'elle) ses visions. Il faut cependant pouvoir les décrypter, ce qui n'est pas du tout évident pour l'équipe de policiers qui enquète sur son cas.

Draken paraît de plus de plus mystérieux et on voudrait bien savoir ce qu'il cache et quelle est la faute qu'il craint tant de voir dévoilée. Son assistant est également plus que louche... Lola elle-même semble cacher certaines informations, ou bien est-ce son collègue (et amant) qui se fait des idées ? le mystère s'épaissit, on dévore et ... pop ! fin de l'épisode, il faut attendre la suite... Ahhhh, je ne suis décidément pas faite pour les séries, beaucoup trop impatiente ! Ce tome se termine, comme le précédent par un teasing d'enfer totalement insupportable, on reste accroché, prêt à faire un caprice comme un sale gosse dans un grand magasin ! Bravo les auteurs !!!

Lien : http://liliba.canalblog.com/..