Critique de Namine

Cet épisode 2 est une vraie bombe. Je l'ai lu en à peine deux heures, ne pouvant plus lâcher mon livre. Vous l'aurez donc compris : gros coup de coeur pour ce deuxième opus !

Le principe de ces petits livres d'environ 200 pages, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de Sérum, et de découvrir un thriller de la même manière que l'on regarde une série télévisée. Chaque livre correspond à un épisode, et l'ensemble des six épisodes forment une saison. A cela s'ajoute un contenu bonus disponible sur internet, notamment des musiques téléchargeables gratuitement pour accompagner votre lecture.

Cette impression de série télévisée que l'on a en lisant cette saga est encore plus flagrante que dans l'épisode 1. D'ailleurs, la première page se ponctue par un "dans l'épisode précédent de Sérum", avec des flashback de plusieurs scènes correspondant au premier tome. Tout à fait comme dans une série ! Et même si j'ai lu le premier tome il y a peu de temps (donc ce n'était pas nécessaire pour moi), ce sera très pratique pour la sortie de l'épisode 3. C'est un très bon moyen de se remémorer l'essentiel de l'intrigue avant de commencer sa lecture.

La suite de l'épisode 1 démarre donc fort, car on est tout de suite plongés dans le vif du sujet. Emily vient tout juste d'effectuer sa première séance d'hypnose grâce au sérum et Draken tente de déchiffrer ses visions. C'est très immersif car, comme Draken, on tente de percer le mystère d'Emily Scott, cette mystérieuse amnésique. Parallèlement à cette intrigue principale, on découvre plus en profondeur les personnages et leur histoire. On sait qu'une énigme entoure le frère de Lola, on découvre Draken encore plus cynique qu'à l'habitude, et son père qui ne l'est pas moins ! C'est vraiment mon personnage préféré, il me fait beaucoup penser à Dr House dans ses réactions. Et cette fin... aaah ! C'est un vrai cliffhanger qui nous rend dingue de ne pas avoir l'épisode 3 sous la main. Il promet beaucoup d'action par la suite.

Tout ça pour vous dire que ce tome se déroule à cent à l'heure. Les auteurs ne nous laissent pas une minute de répit, ne serait-ce que pour souffler. Les points de vue s'alternent ce qui permet réellement d'avoir un oeil partout, aussi bien chez Lola et Draken que dans le camp ennemi. Une dynamique à couper le souffle !

Je persiste et je signe : cette saga ou je dirai plutôt ces épisodes sont un bon moyen pour des personnes qui ne sont pas adeptes du genre de se remettre aux thrillers. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'épisode 3 le 27 juin 2012. Chez moi, le charme a opéré, je suis fan !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..