Critique de Entrez_dans_les_livres

Deuxième épisode du roman-série « Sérum », qui est en train de créer le buzz sur la toile littéraire. Après un premier volet qui pose les bases de la saga, ce second est tome est résolument plus complexe.

Tout d'abord, un mot sur le prélude du livre, qui fait un flashback judicieux sur le premier tome, avec quelques passages mettant en scène les personnages principaux. le lecteur qui souhaite se remémorer les grandes lignes de l'épisode précédent peut le faire facilement, et ainsi commencer sa lecture de l'épisode 2 plus sereinement.

Concernant l'histoire de ce second tome, on retrouve les personnages du premier tome avec intérêt : Lola la détective, Arthur Draken le psychiatre, Emily Scott la patiente amnésique. D'autres personnages apparaissent qui servent l'intrigue finale, notamment Ian Draken, père d'Arthur, psychiatre à la retraite, dont le caractère cynique est à la fois délicieux et agaçant.
L'histoire nous en apprend plus sur les potentialités de ce fameux sérum, qui s'injecte dans la nuque du patient pour une durée très précise de sept minutes. Sept minutes durant lesquelles l'inconscient de la jeune Emily va s'ouvrir en profondeur sur des visions mystérieuses, que le docteur Draken va s'évertuer à déchiffrer. Visions qui seraient plutôt tournées vers le futur. de quoi Emily a-t-elle peur ? C'est tout l'enjeu de ces 212 pages, qui passent à une vitesse phénoménale.
D'autant que les relations entre les personnages ont tendance à s'affiner, tout comme leur caractère.

Le style des auteurs est toujours très agréable. Des phrases simples, des chapitres courts, des flashcodes menant à des musiques d'ambiances : tout est mis en oeuvre pour que le lecteur ne puisse pas lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et quelle fin ! Les deux mots « A suivre… » nous prennent de court et on en redemande !

Ce deuxième opus a confirmé mon attrait pour ce roman-série écrit à quatre mains. Il n'en faut pas plus pour devenir addict : déjà, on attend la suite impatience !