Critique de Ayano

J'avais énormément apprécié le premier tome de cette saga qui m'avait laissé sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me mettre à la lecture du second tome qui s'est révélé être dans la même continuité que le précédent, un chouïa décevant malheureusement.

Nous quittions le premier tome au moment où Emily acceptait de se soumettre au sérum du docteur Dracken nous laissant ainsi dans l'interrogation. Ce second épisode nous apporte plusieurs éléments nouveaux comme cette histoire d'enlèvement ou de sérum, malheureusement il le fait dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire que l'apport d'informations nous vient exactement comme dans l'épisode 1 ce qui aurait tendance je trouve à désintéresser le lecteur, du moins c'est ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture. Certes j'ai été intéressé jusqu'au bout mais beaucoup moins qu'au premier tome.

Il y a également une chose que j'ai ressentie durant cette dernière lecture : le volume des livres. Lorsque l'on a lu le premier on ne se rend pas compte que le fait qu'il soit court soit un point négatif, mais une fois le second lu j'ai commencé à me demander si les auteurs n'avaient pas trop découpé l'histoire. Il aurait sans doute fallu faire de l'épisode 1 et 2 un seul et même épisode car au final ça se lit très rapidement, trop rapidement. On est trop souvent coupé si on y rajoute en plus le fait que les séquences soient courtes. C'est d'ailleurs pour cela que je me dis que lecteur aurait peut-être tendance à l'oublier plus facilement. Pour exemple, je n'ai espacé mes deux lectures que d'un seul roman, pourtant une fois l'épisode 2 en main j'ai mis du temps avant de me remémorer ce qu'il s'était passé. Par la même occasion on peut rajouté le prix qui, je trouve, est vraiment excessif pour des livres de cette épaisseur.

Au final l'intrigue est toujours présente, l'envie d'en savoir davantage également mais j'ai été déçu par rapport au premier tome, le fait de ne pas avoir retrouvé la même atmosphère et le même suspens.
Lien : http://countingpulse.blogspo..