Critique de diablotin0

Chronique sociale d'un petit village de campagne du Québec. Ce premier tome est l'occasion de faire connaissance avec les habitants du village comme Marie, qui vient de perdre son mari et retrouve seule à devoir gérer le magasin général. Autour de celui-ci qui est L'endroit incontournable puisqu'on y trouve tout, il y a les drôles, les charmants, les vieilles biques, euh, je veux dire, "les chouettes", le très sympathique nouveau curé et bien d'autres. Tout ce petit monde se côtoie et c'est un réel plaisir que de faire connaissance avec les uns et les autres.
La tolérance et la solidarité ne semblent pas être que des mots dans ce village.
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp nous régalent avec leur dessin et je sais d'avance que je vais prendre plaisir à m'installer dans cette paroisse auprès de Marie qui, j'en suis sûre, va m'accueillir chaleureusement.

*un merci particulier à Crossroads qui nous a rappelé à l'ordre et qui a évité à bien d'entre nous de passer à côté de sa vie. ;-)