Critique de SaleGargouille

Deux cambriolages. L'un en Île-de-France, l'autre en Arizona. Mais qu'est-ce qui peut bien relier ces deux histoires ? Déjà, des dialogues consternants de mauvais polars s'essayant à un humour de cowboy à la dure. Car, malheureusement, la plume de Laurent Loison n'est pas à la hauteur. Coupable ? figure sans aucun doute parmi mes lectures les moins intéressantes de l'année. Mais si en plus, il faut saupoudrer le tout d'une fort mièvre histoire forcée d'amour entre une avocate et son client…
Pourtant, le livre partait avec de bonnes intentions. Instaurer le doute, joue sur les lignes de l'intention et de la morale. La culpabilité, la vengeance.
Sauf que, l'auteur a déjà attribué de façon un peu grossière une carte de gentil et de méchant à chaque personnage. Voilà le récit qui voulait semer le trouble entre deux eaux se retrouve bien vite tout bonnement manichéiste.
Et ce n'est certainement pas la fin, télescopée, qui viendra changer mon impression.