AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 12 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Les éditions Sarbacane continuent de mettre en valeur les histoires d'Arthur Conan Doyle illustrées en grand format, réunies en version intégrale .

On l'attendait : après L'aventure du ruban moucheté suivie du Diadème de béryls, voici une troisième enquête de Sherlock Holmes en Grand Classique illustré par l'artiste russe.Anton Lomaev

Watson et Sherlock Holmes, vont enquêter dans les bas fond de Londres pour tenter de dénouer une mystérieuse disparition
Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde.

L' enquête prouvera que les apparences sont trompeuses et que l'appât du gain peut parfois pousser les gens sur des chemins peu légaux..

Comme dans les autres albums de la collection la maîtrise du dessin et de la couleur de l'illustrateur Anton Lomaev dignes des grands peintres classiques sert beaucoup le mystère et le suspens de l'enquête !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          182
Si j'ai lu cet album, c'est clairement pour les dessins que je trouve magnifiques. Ils sont précis et très colorés et c'est un vrai plaisir de les regarder.
Concernant l'histoire, Sherlock Holmes et Watson mènent l'enquête suite à la disparition d'un homme. Cela les amène dans les fumeries d'opium et les bas quartiers de Londres.
Si c'est agréable à lire, j'ai trouvé l'histoire un peu simplette et les quatre étoiles vont principalement pour les illustrations.

Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Anton Lomaev (1) Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}