Critique de SebastienCreo

IL y a quelques années je suis allé en Thaïlande visiter ce beau pays. Durant mon périple, j'ai vu le chemin de fer que les soldats Britanniques ont dû construire au péril de leurs vies. Comme tout le monde, j'ai vu le film de la Rivière Kwaï ou lu le livre de Joan Blair (Retour de la Rivière Kwaï) mais avec la biographie de Eric Lomax nous avons des éclaircissements par exemple: vous saviez que les Japonais ont montré les plans d'une ligne de chemin de fer en Thaïland à leur prisonniers Britanniques et Australiens. Que fut leurs réponses d'après vous, ils ont dit que construire une chemin de fer serait mortel pour eux et ce fut le cas. Maintenant revenon à la biographie du jeune Eric Lomax qui adore les trains depuis qu'il est tout petit plus tard cette passion aura des répercusions pendant la guerre. Lorsqu'il était tout jeune son père manipulait des composantes afin de fabriquer leur propre radio à la maison c'était courant durant les années 20 et 30. Quand Hitler a montré son vrai visage leur jeune Eric Lomax s'est enrôlé mais pas comme n'importe simple soldat mais dans la section communication où il apprend les ondes radios, les réparer, etc... Il va se servir des ses connaissances lorsqu'il sera prisonniers des Japonais. Dison que ce je viens d'expliquer, la radio et les cartes de train seront une façon que Eric Lomax sera marqué à vie il faudra des années afin d'avoir le pardon mais cela en vaudra la peine.