Citations sur Le Paris de Michel Audiard (5)

En dépit d'une avalanche de meurtres, ce n'est pas un "thriller" ;
en dépit d'une cascade de malentendus amoureux, ce n'est pas un vaudeville,
non, voyez-vous, j'appellerais plutôt cela une tragi-comédie-sentimentalo-policière-à-suspense-souriant,
c'est peut-être un peu long, mais ça dit bien ce que ça veut dire ...
-Taxi ! Taxi ! Au secours !
-C'est pas ma direction !

Réplique du film "Mort d'un pourri".
Les militaires le prenaient pour un grand poète, et les poètes le prenaient pour un grand soldat.
C'est sur des malentendus de ce genre que se distribuent les prix Nobel ...
On s'assoit à côté de quelqu'un, il vous adresse la parole, c'est très anormal finalement, ça ...
En 1975, Audiard et Philippe de Bocca ont un projet pour Ventura "Nous l'avons vu avec Audiard à 9 heures du matin dans un petit bistrot de l'avenue Mac-Mahon, se souvient le cinéaste .Audiard a commencé à raconter:
- C'est l'histoire d'un ancien truand qui s'est retiré et qui va faire un gros coup. Ça va être drôle .
Audiard, qui était un malin, allait dans le plus conventionnel pour rassuré Ventura . A ce moment la, j'ai gaffé et j'ai dit a Ventura :
- Au début du film, tu es dame pipi avec une soucoupe devant toi !
Ventura s'est levé et a dit:
-Messieurs, si vous êtes venus pour vous foutre de ma gueule, je préfère partir .Ventura en dame pipi arrêtons de déconner !
Et il est parti. Nous, ça nous faisait beaucoup rire d'imaginer Ventura en dame pipi . "