Critique de thebookshereads

Immense coup de coeur pour ce roman qui traite d'un sujet que j'adore : la famille.

Mais attention, pas n'importe quelle famille, la famille Sorenson, une famille qui s'aime tellement qu'elle en finit parfois par se détester. Ce roman retrace son histoire, des prémices : la rencontre des parents Marilyn et David à la naissance des leurs filles Wendy, Violet, Liza et Grace qui grandissent jusqu'à devenir des femmes accomplies que la vie n'a pourtant pas épargnées.

C'était beau, c'était tendre, c'était enivrant. J'ai savouré chacune des pages, chaque moment de cette famille dysfonctionnelle et pourtant si parfaite, me donnant l'impression d'y appartenir moi aussi.

Je vous recommande tellement ce roman, surtout si vous avez aimé « Où vivaient les gens heureux » de Joyce Maynard car j'y ai ressenti le même genre d'émotions bien que l'histoire ne soit pas comparable.

En bref, « Tout le bonheur du monde » est un roman riche et vibrant d'un amour sincère. Un roman, pourtant, qui ne fait pas fausse figure en vous vendant un conte de fées. Un roman qui nous rappelle l'importance d'aimer envers et contre tout.