Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD sélectionnée
------------------------------------

Joli dessin et mise en page, mais qui ne reflète malheureusement pas assez le foisonnement végétal extraordinaire que va découvrir et répertorier John Muir lors sa longue et étonnante excursion botanique.

Pour avoir lu (et relu pour l'occasion:) le récit de son parcours, je trouve que Lomig passe également à côté des considérations sociétales et environnementales de ce naturaliste précurseur mais pas toujours progressiste.

Marine
------------------------------------

Très beau format permettant à Lomig de déployer de belles pages et l'esprit qui anime mr Muir dans sa quête d'absolu.

Sans avoir besoin de lire le dossier associé en fin d'album, nous comprenons bien le projet sans en connaître l'aboutissement (final) mais il parait que c'est le parcours qui compte plus que la destination...

Le dessin clair et lisible de Lomig et sa mise en page exemptes de toute dramaturgie rejoignent et soulignent cet esprit naïf du personnage extatique à qui rien de ce ne semble peser...

Benoit
------------------------------------

Bel album qui nous transporte dans des paysages transcendés par le dessin de l'auteur.

Xel
------------------------------------

Joli voyage de ce pionnier de l'écologie qu'on apprécie.

Nicolas
------------------------------------

Après dans la forêt, nous continuons les déplacements dans la nature mais moins emballant.

Vincent

Lien : https://mediatheque.lannion...