Citations sur Au coeur des solitudes (BD) (32)

La montagne est en moi, dans chacun de mes nerfs, pénétrant par chacun de mes pores. Je vibre avec le vent et les arbres, l'eau et la roche, la terre, le ciel et les rayons du soleil.
Il y a tant de voix autour de nous, qui nous disent ce que nous sommes censés faire, que nous oublions bien souvent de nous écouter nous-mêmes.
J'ai appris à comprendre le langage des plantes, celui des animaux, du vent et de la tempête...
Mon projet est simple.

Je souhaite entreprendre le voyage de mes rêves.

Découvrir toutes les merveilles de la vie sauvage et recueillir des végétaux inconnus, afin de pouvoir les étudier à mon retour.
- J'étais prisonnier des pendules, des calendriers, des ordres et des devoirs. Jamais, je n'avais assez de temps pour faire tout mon travail puis je rentrais chez moi, seul et éreinté.
Vous allez me prendre pour un sacré original, mais je souhaiterais que les médecins prescrivent ne serait-ce que quelques semaines dans ces grands espaces sauvages à tous leurs patients. Je suis sûr qu'ils s'en trouveraient déjà en bien meilleure santé. Et peut être que leurs agissements changeraient naturellement, suite à cette expérience.
C'est aussi dans l'harmonie que la tempête semble puiser son inspiration...
J'espère que des temps meilleurs viendront où les hommes placeront tous leurs frères mortels dans leurs coeurs.
J'ai simplement décidé de ne plus résister à la vie!
Les gens sont pleins de peurs par ces temps troublés. Ils souffrent tant qu'ils sont capables de faire n'importe quoi pour gagner de l'argent. Quitte à détruire leur environnement. Ils ne voient en lui que des sources de profit et des menaces. Ils se croient au centre de tout, et ils en oublient le prodige de ce qui vit autour.