Critique de Noctenbule

N'ayant pas lu le roman de Jean Hegland, impossible de dire si l'adaptation est fidèle. En tout cas, aucun doute que cela incitera des lecteurs du livre à basculer vers la bande dessinée. Surtout que Lomig est focalisé sur la nature. On y voit une forêt luxuriante, dense, omniprésente. L'humain n'est-il pas de trop d'ailleurs dans ce paysage? de toute façon, quand il n'y a pas plus ni d'énergie et ni d'eau courante mis à disposition tout part à vaux l'eau. Les deux soeurs vont être dans un cocon à l'abri de la violence urbaine, de la folie, des maladies... On se laisse prendre au jeu de leurs doutes, leurs déceptions, leur colère et leur métamorphose. On apprécie la référence au fait de partir sur la Lune. Les choses seront mieux ailleurs forcément. Elon vise même Mars. N'oublions pas l'humain a besoin de la nature. La réciproque n'est pas vraie. Donc les filles ont trouvé le moyen de faire corps et sens avec ce qui les entourait. Une lecture sympathique et qui montre que la bd écologique a de beaux jours devant elle.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..